Philip Sardinha a connu des saisons de 39 et de 27 buts avec les Inouk.

Philip Sardinha officiellement avec les Maroons

Deux semaines après avoir acquis ses droits du Bellemare de Louiseville, les Maroons ont fait place à Philip Sardinha à l’intérieur de leur alignement. L’ancien des Inouk sera en uniforme à Donnacona, vendredi soir, alors que les Waterlois affronteront le Mécanarc.

« En échangeant Gabriel Lévesque à Joliette, nous nous sommes retrouvés avec un espace libre chez nos joueurs statués en provenance du junior AAA, a expliqué l’entraîneur et directeur général associé Miguel Fortin. Le moment était parfait pour intégrer Philip à la formation. »

Le moment était d’autant plus parfait que l’attaque des Maroons inquiète un brin Fortin.

« Ça fait deux semaines de suite qu’on perd parce qu’on tombe sur un gardien qui arrête tout (Nicolas­ Lachance, de Bécancour­, a bloqué 48 rondelles samedi). Mais est-ce que c’est le gardien qui est si hot ou est-ce que c’est nous qui manquons de finition autour du filet ? Là, on vient d’aller chercher un marqueur naturel, un gars qui sait comment finir le travail autour du but. Je pense qu’on a besoin de ça. »

Sardinha joint les rangs des Maroons après avoir disputé deux matchs avec les Bulls de Bedford, de la Ligue senior du Richelieu. Il a amassé huit points, dont quatre buts, avec l’équipe de Martin Coupal.

Avec les Inouk, Sardinha a connu des saisons de 39 et de 27 buts.

« J’ai hâte »

« Je suis content de me retrouver avec les Maroons, a mentionné le Bromontois de 21 ans. Le calibre de la Ligue senior AAA est bon, l’organisation des Maroons est solide et je vais renouer avec plein de gars que je connais. J’ai hâte à vendredi. »

Sardinha va retrouver pas moins de quatre anciens coéquipiers des Inouk à Waterloo­, soit Mickael Filion, Francis Robichaud­, Alexandre Coulombe et Félix Guilbault.

Au total, il y a huit anciens des Inouk avec les Maroons.

Après être allés faire un tour du côté de Donnacona vendredi, les Maroons recevront le Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston samedi à l’aréna Jacques-Chagnon.