Patrick Bergeron n’a pas pris de temps à se trouver un nouvel emploi dans la LHJAAAQ.

Patrick Bergeron se joint aux Rangers de Montréal-Est

Patrick Bergeron ne sera pas resté loin de la Ligue de hockey junior AAA longtemps. Pas plus tard que mardi, il se joindra aux Rangers de Montréal-Est en tant qu’entraîneur-associé à Gianni Cantini.

« J’ai été congédié mardi après-midi et, mercredi matin, je recevais un appel de Gianni, a expliqué Bergeron. Gianni est un homme de hockey que je respecte et les Rangers s’en vont dans la bonne direction. Je suis content. »

À Montréal-Est, Bergeron aura principalement la responsabilité des défenseurs et du désavantage numérique.

« Ça fait plusieurs années que j’étais dans l’organisation des Inouk et l’idée de me retrouver ailleurs, dans un nouvel environnement et avec des gens qui ont une ligne de pensée différente, est stimulante. J’embrasse ce nouveau défi avec beaucoup d’enthousiasme. »

Les Rangers occupent le cinquième et avant-dernier rang du classement de la section Trévi de la LHJAAAQ en vertu d’une fiche de six victoires et 18 défaites.

« Mais il y a du talent et c’est une équipe qui va progresser », a repris Bergeron.

L’ancien entraîneur des Inouk continuera évidemment à diriger le programme de hockey de l’école secondaire Massey-Vanier. Et il ne quittera pas la région non plus, lui qui demeure à Roxton Pond.

« Je me suis rendu à Montréal-Est vendredi soir avec ma conjointe question de rencontrer les gens de l’organisation et de visiter les installations de l’équipe. Et j’ai assisté à la défaite des Rangers, qui ont fourni un bel effort face à Valleyfield. »

Bergeron a par ailleurs fait savoir aux gens des Rangers qu’il ne sera pas disponible une partie du mois de décembre alors qu’il sera entraîneur-­associé avec l’équipe canadienne de hockey qui participera aux Jeux olympiques des malentendants, en Italie. Il avait pris cet engagement alors qu’il était encore avec les Inouk.

Bergeron n’a enfin pas voulu commenter la défaite de 8-0 subie par son ancienne équipe à Terrebonne dimanche. Il s’agissait du premier match des Inouk depuis qu’il a été congédié.

Si ça peut vous intéresser, les Inouk seront à Montréal-Est le 12 janvier et les Rangers seront à Granby le 28 février.