Patrice Demuy a marqué 44 buts et a amassé 76 points avec les Inouk la saison dernière.

Patrice Demuy en renfort chez les Maroons

Les Maroons compteront sur un p’tit nouveau dans leur alignement samedi soir face aux Loups de La Tuque. Un p’tit nouveau très bien connu des amateurs de hockey de la région.

Remis de la blessure à un pouce qui l’a contraint à l’inactivité pendant un moment, Patrice Demuy viendra prêter main-forte à la formation waterloise en fin de semaine. On devrait aussi le revoir le week-end prochain.

Demuy, qui a marqué 44 buts et qui a amassé 76 points avec les Inouk la saison dernière, est membre des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Et les Patriotes lui ont permis de venir retrouver la forme avec les Maroons puisque le hockey universitaire est en pause en décembre.

« Évidemment, il faut que les gens comprennent que les Patriotes demeurent ma priorité, précise le Granbyen. Je suis très content de venir donner un coup de main aux Maroons, mais je ne m’en viens pas ici à temps plein. C’est possible présentement, mais il faudra voir plus tard. »

Le timing, dira Miguel Fortin, est excellent. Les Maroons devront à nouveau se passer des services de Jason Crack samedi (une blessure dite mineure dont l’équipe ne veut pas parler) alors que Samuel Deslandes, lui, ne sera tout simplement pas disponible pour affronter les Loups.

« J’ai coaché Patrice à l’époque avec les Inouk, c’est un marqueur naturel et je sais qu’il va nous aider », explique l’entraîneur et directeur général, plutôt content de sa dernière acquisition.

En raison de sa blessure à un pouce, Demuy n’a disputé que deux matchs avec les Patriotes.

« Je ne me sentirai pas comme un étranger dans le vestiaire des Maroons puisqu’il y a plein de gars que je connais. Aussi, je suis souvent allé voir des matchs de l’équipe. Ça risque d’être l’fun. »