Mathieu Ostiguy et Chloe Choinard en action. La paire sera en prestation lors du spectacle annuel du club de patinage artistique de Granby, qui fête ses 50 ans.

Patiner juste pour plaire

« On vit une très belle période. Patiner pour plaire, simplement pour donner un bon spectacle, c’est très agréable. »

Mathieu Ostiguy et sa partenaire Chloe Choinard, champions canadiens en couple chez les juniors, seront les invités spéciaux du spectacle annuel du club de patinage artistique de Granby, celui présenté dimanche après-midi. Samedi soir, Elladj Baldé, qui a connu une brillante carrière au niveau international, en mettra plein la vue au public.

Le CPA de Granby fête rien de moins que ses 50 ans. Et l’organisation a voulu faire les choses en grand à l’occasion de son show de fin d’année.

« Franchement, on se fait un beau printemps, explique Ostiguy, de Sainte-Angèle-de-Monnoir. On a huit spectacles à notre horaire, dont deux en Ontario, et on est bien accueillis partout. On n’a pas la pression d’être parfaits comme lorsqu’on patine devant les juges, mais on tient à donner notre meilleur aux gens afin qu’ils profitent d’un bon divertissement. »

Le couple se préparait d’ailleurs à quitter pour Bancroft, en Ontario, lorsqu’on a parlé à Ostiguy vendredi midi. Il offrira deux prestations samedi avant de rentrer à Granby.

« On a dû refuser des offres ce printemps parce qu’on ne pouvait pas tout rentrer dans notre horaire. Notre championnat canadien a fait augmenter notre notoriété, c’est clair. Les gens ont du respect pour ce que nous avons accompli et on reçoit de beaux commentaires. »

Au centre sportif Léonard-Grondin, Ostiguy et Choinard offriront deux numéros.

« La première fois, nous allons patiner sur une musique délicate, romantique. Puis, ensuite, on va proposer aux gens quelque chose d’entraînant, question de les faire bouger et danser un peu. La première pièce est bilingue à l’instar de notre duo : une Ontarienne et un Québécois ! »

Le spectacle de samedi débute à 19 h 30 et celui de dimanche, à 13 h 30. Les billets sont en vente au coût de 15 $ pour les 13 ans et plus, de 8 $ pour les quatre à 12 ans alors que c’est gratuit pour les trois ans et moins.

Une saison à préparer

Mathieu Ostiguy et Chloe Choinard ont des spectacles à l’horaire jusqu’à la mi-mai, eux qui seront aussi du spectacle du club de Saint-Césaire, à l’aréna de Marieville, le 27 avril. Après s’être offert quelques semaines de vacances, ils vont reprendre l’entraînement début juin en prévision de leur première saison chez les seniors.

« Notre calendrier est loin d’être dans le béton, mais on sait qu’on entreprendra la saison en août lors des championnats québécois d’été, mentionne Ostiguy. Le reste dépendra beaucoup de l’évaluation que feront les gens de Patinage Canada de nos performances. On aimerait évidemment faire des compétitions à l’extérieur du pays. On verra… »

En attendant, Mathieu et Chloe s’amusent. Et c’est bien ainsi.