Mathieu Ostiguy et Justine Brasseur ont connu un très bel hiver et l'avenir s'annonce particulièrement prometteur.

Patinage artistique: la paire Ostiguy-Brasseur 7e au mondial

«Nous sommes extrêmement heureux! Mais en même temps, nous ne sommes pas surpris. Car nous avons travaillé tellement fort pour en arriver là...»
Mathieu Ostiguy et Justine Brasseur ont pris le septième rang de la compétition en couple du championnat mondial de patinage artistique junior, qui a lieu à Debrecen, en Hongrie. Un très bel exploit, compte tenu que le duo en était à sa toute première participation à l'évènement.
«Nous étions ici pour offrir deux bonnes performances et c'est ce que nous avons fait, a expliqué Ostiguy, qui vient de Sainte-Angèle-de-Monnoir, mais qui est associé au club de Saint-Césaire. Nous savions que nous étions solides techniquement, mais il y a toujours le facteur stress qui entre en ligne de compte. Et nous avons réussi à bien contrôler notre nervosité.»
Ostiguy, 19 ans, et Brasseur, 14 ans, ont connu un très bel hiver et l'avenir s'annonce particulièrement prometteur.
Sur le circuit junior mondial, ils se sont classés au sixième rang en Lettonie et au septième en Autriche. Aux Jeux mondiaux de la jeunesse, en Norvège, ils ont fini quatrièmes. Et au championnat canadien, à Halifax, ils ont aussi terminé quatrièmes.
«C'est encourageant. Nous allons continuer à travailler fort», a dit Ostiguy.