Ni les novices, les atomes et les pee-wees ne convergeront vers Acton Vale à la fin novembre cette année.
Ni les novices, les atomes et les pee-wees ne convergeront vers Acton Vale à la fin novembre cette année.

Pas de tournoi novice-atome-pee-wee à Acton cette année

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
La pandémie a déjà forcé l’annulation de nombreux événements sportifs prévus cet été au Québec. Mais voilà qu’elle commence à faire de même avec des événements prévus à l’automne.

C’est ainsi que le Tournoi novice-atome-pee-wee d’Acton Vale, dont la 31e édition devait aura lieu du 30 novembre au 13 décembre, a été annulé. Une décision qui a fait mal aux organisateurs.

«Les inconvénients étaient nombreux en raison des craintes reliées à la COVID-19, explique le relationniste du tournoi, Jean-François Dorais, le même qui est directeur général des Castors, au baseball. Il y a encore plein de questions sans réponses et nous devrions être en pleine période d’inscriptions. Mais nous serons de retour l’an prochain, c’est certain.»

Il y a plusieurs tournois de hockey mineur dans la région. Il faudra voir comment les différentes organisations vont réagir, notamment le Tournoi bantam de Granby et le Tournoi pee-wee de Waterloo, qui reçoivent habituellement des équipes de partout au Québec, de l’extérieur de la province et même de l’extérieur du pays.