Andrew Ranger a terminé deuxième lors de la première course du championnat de la série canadienne de NASCAR, présentée à Bowmanville il y a deux semaines.

«Pas de la tarte» pour Ranger à Delaware

Andrew Ranger ne s'attend pas à une partie de plaisir, samedi, alors que le petit monde de la série canadienne de NASCAR s'arrêtera à Delaware, en Ontario-, à l'occasion de la deuxième- manche du championnat.
« C'est une piste ovale d'un demi-mille bosselée à certains endroits, et particulièrement dans le virage no. 4, explique le Granbyen. Ça ne sera pas facile et j'ai l'impression que ça va brasser. L'objectif premier­ sera de finir la course. »
La série Pinty's effectue un retour à Delaware, petite ville située tout près de London, après une absence de trois ans. Dix-neuf voitures sont attendues. « J'ai couru deux fois là-bas et j'ai obtenu deux top 5, mais aucun podium, si je ne m'abuse. Je suis confiant, mais je sais que ce ne sera pas de la tarte. »
Sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville­, il y a deux semaines, Ranger avait terminé deuxième derrière Kevin Lacroix. Il espère poursuivre sur sa lancée en fin de semaine.
« La performance de notre nouveau moteur m'a rassuré. C'est difficile de faire des prédictions quand on s'en va à la guerre comme en fin de semaine. Je le répète, l'objectif premier est de finir la course. »
L'objectif : survivre
Protégé de BRP, Alex Labbé va encore plus loin que Ranger dans son analyse. Le pilote de Victoriaville­ s'en va à Delaware avec l'idée de... survivre.
« Y'a pas d'autre façon de décrire ça, lance-t-il. On a fait des essais il y a deux semaines et ce n'est pas une piste facile, c'est le moins que l'on puisse dire. Disons que ceux qui aiment les batailles en piste vont être servis ! »
Le week-end dernier, Labbé a terminé 33e lors de l'épreuve de la série Xfinity de NASCAR présentée à Charlotte. Il aurait probablement ramené un meilleur résultat n'eût été des problèmes de vibration auxquels sa voiture a été confrontée.
« Au moins, on a réussi à terminer la course et à la terminer avec une voiture sans une seule égratignure. »
Et la meilleure nouvelle, c'est qu'il a probablement réussi à convaincre les autorités de NASCAR de lui accorder le permis nécessaire pour courir sur le mythique circuit de Daytona, en février prochain.