Patrice Bosch présentera ses nouveaux joueurs aux partisans des Inouk vendredi soir alors que les Cobras de Terrebonne s’arrêteront au centre sportif Léonard-Grondin.

Pas de circuit à la limite de la période de transactions

Patrice Bosch n’a pas frappé de circuit à la limite de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

C’est mercredi soir que prenait fin ce qui aura été une des périodes d’échanges les plus tranquilles de l’histoire, du moins des dernières années, de la LHJAAAQ. Et puisqu’il a réussi à régler l’urgence devant le filet de son équipe et qu’il estime avoir réussi à améliorer l’attaque de sa formation, le directeur général et entraîneur des Inouk Patrice Bosch s’est dit satisfait du travail accompli.

« On a fait ce qu’on avait à faire », a-t-il dit en toute fin de soirée alors qu’il s’apprêtait à quitter Terrebonne, là où les hommes de hockey du circuit Laporte s’étaient donné rendez-vous.

La veille, Bosch avait mis la fin sur le gardien Marc-Antoine Dufour des Braves de Valleyfield. Le week-end dernier, il a acquis Hugo Duteau, un autre chevalier masqué, des Forts de Chambly. Il a enfin obtenu les attaquants Anthony Wojcik et Thomas Caron, deux anciens des Remparts de Québec.

Évidemment, la perte de Gabriel Waked (LHJMQ) et Charles-Antoine Poirier-Turcot (études), qui constituait le meilleur duo de gardiens de la LHJAAAQ, fait jaser et inquiète les partisans des Inouk. À l’opposé, les départs de Félix Meunier, parti jouer dans l’Ouest du pays, et de Tommy Couture, qui a simplement quitté l’équipe, sont passés totalement inaperçus.

« Dufour et Duteau sont de bons gardiens, a insisté Bosch. Personne ne pouvait prévoir qu’on perdrait Waked et Poirier-Turcot, les deux, à quelques jours d’intervalle. Je pense qu’on s’en tire bien dans les circonstances. »

Des ajouts

Dans les heures précédant la fin de la période de transactions, Bosch a tout de même ajouté un peu de profondeur à sa troupe.

D’abord, il a mis la main sur le défenseur de 18 ans Vincent Bélanger, de Chambly, en retour d’un choix au repêchage. Puisque le jeune homme n’est pas toujours disponible en raison de ses études, il a signé une entente à titre de joueur affilié.

« J’ai l’œil sur lui depuis la saison dernière », a expliqué Bosch.

Puis, il a acquis les droits sur le jeune Tom Fortin, un autre défenseur, de Saint-Gabriel-de-Brandon, moyennant un autre choix au repêchage. On ne devrait toutefois pas voir Fortin à Granby cette saison.

Enfin, Bosch a fait signer une entente à l’attaquant granbyen William Larocque, des Vics midget AA.

« Ça me fait plaisir de donner une chance à un p’tit gars du coin dont j’entends dire de belles choses », a-t-il dit. 

Les « nouveaux » Inouk, comme on les appelle toujours à la suite de la période de transactions, recevront les tout-puissants Cobras de Terrebonne (29-4) vendredi soir au centre sportif Léonard-Grondin. Dufour, Duteau, Wojcik et Caron seront tous en uniforme.