Alexandre Gagnon, que plusieurs voient dans la Ligue junior AAA la saison prochaine, a une fois de plus offert une bonne performance devant le filet du Nordik.

Oui, le Nordik ira à la Coupe Dodge

Le Nordik de Cowansville a mérité son laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Dodge, hier soir devant quelque400 de ses partisans au Pavillon des sports Roland-Désourdy, lorsqu'il a disposé du AirBoss d'Acton Vale 7-4. Un laissez-passer qu'il a arraché, devrions-nous dire, tellement les visiteurs ont été coriaces.
En arrière 4-0 après 14 minutes de jeu en deuxième période, l'AirBoss n'a jamais lâché et s'est même approché à un seul but du Nordik en début de troisième. S'ils étaient moins talentueux que les Cowansvillois, les Valois avaient le coeur à la bonne place, par contre.
En remportant cette série par trois victoires à zéro, le Nordik a été couronné champion de la section Estrie de la Ligue junior AA Estrie-Mauricie. Il affrontera maintenant le gagnant du duel opposant Nicolet à Saint-Tite, qui était égal à un gain de chaque côté avant le match d'hier soir, en grande finale du circuit.
«Non, ça n'a pas été une partie de plaisir, a lancé l'entraîneur du Nordik, Martin Forand. En bout de ligne, notre talent aura fait la différence. Vraiment, je suis fier de mes gars, qui ont travaillé fort. Car il fallait travailler dur pour venir à bout d'Acton...»
Tous les détails dans notre édition de samedi