Les quatre grandes classes seront réunies le 20 juin alors que les modifiés (finale de 40 tours), les sportsman (40), les pro-stock (30) et les sports compacts (20) seront tous invités.
Les quatre grandes classes seront réunies le 20 juin alors que les modifiés (finale de 40 tours), les sportsman (40), les pro-stock (30) et les sports compacts (20) seront tous invités.

Oui, de vraies courses à l'Autodrome le 20 juin

C’est officiel et confirmé: l’Autodrome Granby présentera un programme régulier de courses, à huis clos, le samedi 20 juin.

«On a toutes les autorisations nécessaires, on a tout ce qu’il faut!, a lancé Dominic Lussier, manifestement très heureux, mercredi matin. Le gouvernement (via son décret), la Ville, le service de police, on a le OK de tout le monde. On se lance… et on a hâte!»

Dans la même veine, Lussier a aussi annoncé qu’il y aura des pratiques, sur la grande comme sur la petite piste, ce samedi soir.

«Pour le moment, on parle d’un programme, un seul. La suite dépendra du succès de la soirée du 20 juin. Présenter de vraies courses sans spectateurs, avec un modèle d’affaires complètement différent, ça reste un gros défi.»

Les courses seront présentées en webdiffusion, via autodromegranby.com. Il en coûtera 30 $ ou 35 $, selon que vous ayez réservé à l’avance ou non. Mais les amateurs pourront aussi assister à l’action depuis le stationnement de l’Autodrome, en formule ciné-parc, grâce à l’écran géant qui sera déplacée pour l’occasion. Dans ce cas-ci, on parle d'un coût variant entre 30 $ et 50 $ par voiture.

«C’est une façon totalement différente de faire des courses, a répété le promoteur. Nous vivons une période exceptionnelle et la créativité est de mise.»

Comme ça a été le cas vendredi dernier à l’occasion des pratiques, les équipes seront toujours limitées à cinq personnes, incluant le pilote. Aussi, les gens devront encore porter un masque et respecter la distanciation.

Les quatre classes réunies

Les quatre grandes classes seront par ailleurs réunies le 20 juin alors que les modifiés (finale de 50 tours), les sportsman (40), les pro-stock (30) et les sports compacts (20) seront tous invités.

«Honnêtement, je m’attends à une grille complète en modifié et en sportsman, a mentionné Dominic Lussier. Il faudra voir pour les deux autres classes.»

Vendredi dernier, on va se le dire, il y avait très peu de pro-stock aux pratiques.  

Comme prévu, Lussier demandera enfin un petit effort financier à ses pilotes alors que les bourses seront revues à la baisse pour l’occasion. Par exemple, le vainqueur de la finale de 50 tours des modifiés mettra la main sur 1500 $ au lieu de 1800 $.

«Dans les circonstances actuelles, on n’organise pas un programme comme celui-là pour faire de l'argent, c’est clair. Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on espère, c’est faire nos frais. Si on réussit ça, on va être très, très heureux, croyez-moi», a-t-il conclu.