Mathieu Ostiguy et Chloe Choinard ont livré une performance impressionnante en fin de semaine.

Ostiguy et Choinard sacrés champions québécois

Mathieu Ostiguy et Chloe Choinard ont été couronnés champions en couple chez les juniors, en fin de semaine à Gatineau, à l’occasion des Championnats A de la section Québec de patinage artistique.

« C’est une victoire très importante pour nous, a expliqué Ostiguy, de Sainte-Angèle-de-Monnoir. On est contents parce que cette victoire nous confirme que nos efforts ont été mis à la bonne place et qu’il nous faut continuer à pousser dans cette direction. »

Ostiguy et sa partenaire ontarienne ont obtenu leur meilleur score depuis qu’ils patinent ensemble lors du programme court comme lors du programme long.

« Honnêtement, nous n’avons pas été parfaits en fin de semaine. Mais même si nous n’avons pas été parfaits, nous continuons à nous améliorer et les juges le voient. Tout ça est très encourageant. »

Ostiguy a rappelé que sa partenaire et lui connectaient bien.

« On communique bien et notre chimie est toujours un peu plus forte à chacune de nos compétitions. Nous vivons vraiment de beaux moments sur la patinoire. »

La performance offerte par Ostiguy et Choinard à Gatineau leur permet de se qualifier pour le Défi de Patinage Canada, qui aura lieu à Edmonton à la fin du mois. L’événement d’Edmonton, lui, servira de qualification en vue des championnats canadiens, qui auront lieu au Nouveau-Brunswick, en janvier.

« Nous sommes très confiants pour la suite des choses », a conclu Mathieu Ostiguy.