Le Granbyen Jean-Philip Cornellier a joué 71 (+1) en première ronde.

Omnium Placements Mackenzie: Bernard en bonne position

Les golfeurs québécois tirent bien leur épingle du jeu à l'Omnium Placements Mackenzie, malgré les perturbations causées par le mauvais temps au club de golf Les Quatre Domaines.
Avant que Dame Nature vienne jouer les trouble-fête pour une deuxième journée consécutive, le champion amateur canadien Hugo Bernard a remis une carte de 65 (moins-5) pour souffler dans le cou des Américains Damian Telles et Hank Lebioda, auteurs de premières rondes de 64.
Seulement une trentaine de golfeurs avaient entrepris leur deuxième ronde lorsque le jeu a été interrompu pendant près de quatre heures par un orage en milieu d'après-midi, avant de reprendre pour quelques heures en début de soirée. Les compétiteurs retourneront sur le parcours à partir de 7 h 30, samedi. À la conclusion de la deuxième ronde, les 60 premiers au classement auront accès aux rondes finales de ce tournoi du Circuit Mackenzie PGA Tour Canada.
Raoul Ménard, originaire de l'Ange-Gardien, occupe le 56e rang après avoir joué une ronde de 69. Dave Lévesque (Château-Bromont) a remis une carte de 76 (+6) tandis que le Granbyen Jean-Philip Cornellier (Club de golf de Knowlton) a joué 71 (+1) en première ronde.