Alister Gardner

Nouveau record personnel pour Alister Gardner

Le Bromontois Alister Gardner a terminé en quatrième position, mercredi soir, au 5 km Endurance à Dollard-des-Ormeaux, en parcourant les 5000 mètres en 15 minutes 28 secondes, soit 29 secondes plus rapidement que son record personnel sur cette distance.

« J’avais quand même une grosse journée un peu stressante, avec le travail entre autres, confie-t-il. D’habitude, j’ai un peu plus confiance, mais là j’étais plus à bout. » 

Durant le premier kilomètre, il n’a pas réussi à courir aussi rapidement qu’espéré puisqu’il se trouvait coincé à travers d’autres coureurs. 

Au deuxième kilomètre, il a pu prendre un peu plus de vitesse dans un parc comportant plusieurs virages avant de poursuivre en puissance pour la suite. 

Son partenaire d’entraînement et ami, le Bromontois Alexis Lussier, a quant à lui franchi les cinq kilomètres en 16 minutes 26 secondes. 

« Je suis content, mais je suis un peu déçu de ne pas avoir fait 16 min 15 s comme que je voulais. Avec l’entraînement que j’ai eu, je suis satisfait quand même. Ça montre que je suis sur la bonne voie. » 

Le jeune homme s’est blessé l’an dernier, retardant ses objectifs.