Félicitations à mes amis Guy Lefebvre et Nancy Normandin, de fidèles lecteurs et anciens compagnons de route, qui s’apprêtent à fêter leur 30e anniversaire de fréquentation.

Nos clubs accourent à l’Expo-Golf

Chaque année, si les hirondelles annoncent la venue du printemps, la tenue des différents salons « EXPO-GOLF » organisés à travers la province nous amène vers un moment de l’année que j’attends avec empressement : le début de la saison de golf !

Les organisateurs ont décidé d’innover en 2018, en présentant trois événements au lieu des deux habituels (Montréal-Laval et Québec). Ils ont ajouté celui de Boucherville. Celui-ci s’est tenu fin février. 

N’ayant pu y assister, nos petits Rockies novice disputant des parties tout le week-end, je me suis tourné vers celui de Montréal, qui lui s’est déroulé la fin de semaine dernière à la Place Forzanim, à Laval.

Évidemment, plusieurs dirigeants des différents parcours de la région s’y étaient donné rendez-vous. J’en ai profité pour aller les saluer.


Tout d’abord, j’avoue que l’EXPO-GOLF est chaque année pour moi un lieu de rencontre extraordinaire. J’en profite pour revoir des gens avec/ou contre qui j’ai jadis compétitionné, que ce soit au niveau junior ou amateur.

C’est le cas du couple formé du professionnel du club de golf de Grand-Mère, Guy Lefebvre, et de sa tendre moitié, Nancy Normandin­. Les deux ont été des compagnons de route très agréables au sein de Golf-Mauricie. 

Eux qui se sont rencontrés sur les links à l’adolescence, s’apprêtent d’ailleurs à célébrer leur 30e anniversaire de fréquentation. 

Félicitations à ce couple fantastique qui compte parmi mes fidèles lecteurs.

Ce jour-là, il faisait bon aussi de renouer avec une partie du quatuor composé des propriétaires du club de golf de Saint-Césaire, soit Pierre-Luc Paquette (DG), accompagné des frères Campbell, Yannick (surintendant) et Nicolas (directeur administratif). L’autre proprio est Richard Lacroix. 

Au fil de notre conversation, les trois hommes m’ont mentionné que leur principal défi, en 2018, était de poursuivre sur leur lancée amorcée l’année dernière. Plus de 35 000 rondes y ont été jouées, et ce, grâce à un terrain en excellente condition, des prix compétitifs et un remarquable service à la clientèle. 

D’ailleurs, il semble que le club serait aux prises avec un heureux problème, car même si on se bouscule aux portes, on y a volontairement « bloqué » le nombre de membres à 180. 

Finalement, dans les officines, on espère être capable d’accueillir les premiers golfeurs le 15 avril. 

Pierre-Luc Paquette, ainsi que les frères Yannick et Nicolas Campbell se préparent­ pour une autre belle saison au club Saint-Césaire. — Photos Danny Gélinas­, collaboration spéciale

Du côté d’Acton Vale, on espère une année sans que Mère Nature ne vienne se mettre le nez dans les affaires du club. Les amateurs de la région se souviendront sans doute qu’au printemps 2017, celle-ci avait fait sortir la rivière La Renne de son lit avec, comme conséquence, que quelques trous du parcours ont été submergés... 

Résultat ? Des investissements non prévus de 250 000 $ ont été nécessaires pour y apporter les correctifs appropriés.

Les membres — reconnus pour leur très grand sentiment d’appartenance envers le club — ayant été des plus compréhensifs, la propriétaire Geneviève Dion et tout son personnel les accueilleront ce soir (le samedi 24 mars) au chalet du club pour un souper d’ouverture qui prendra la forme d’un « pasta bar », offert gratuitement. Il faut toutefois réserver par téléphone ou par courriel.


La semaine prochaine, je vous parlerai du club Les Rochers bleus de Sutton, ainsi que du Château Bromont dirigé par mon bon ami Martin Ducharme. 

La propriétaire du club d’Acton Vale, Geneviève Dion, son acolyte Jacinthe Rajotte et tout le personnel mettent la main à la pâte en vue d’offrir un beau souper d’ouverture à leurs membres ce samedi 24 mars.

ON EN JASE AUTOUR D'UN BON CIGARE

Mon ami Benoît Desautels, capitaine du service de police de la Ville de Granby vous invite à participer, le mercredi 30 mai prochain, au Tournoi de golf « Échec au crime Haute-Yamaska ». L’événement se déroulera sur les allées du chic parcours du club de golf du Château-Bromont.

L’événement, dont la présidence d’honneur a été confiée à Mathieu Daigle et Jean-François Frenette, tous deux du Groupe Bernier-Daigle, débutera dès 11 h, dans un départ simultané, « shot gun », du type « Vegas à 4 joueurs ».

C’est 120 $ pour y participer (des reçus seront émis sur demande), ce qui comprend le golf, la voiturette et le « 5 à 7 » en soirée.

Si l’une des 144 places disponibles vous intéresse, contactez Benoît au 450-776-8333 (poste 3703) ou par courriel au bdesautels@granby.ca

En ce qui me concerne, j’y ferai le plein de potins afin de vous livrer un compte-rendu dans ma chronique du 9 juin. 

Roméo is back ! Je ne l’ai jamais rencontré, mais je sais que l’homme est l’un de mes plus grands lecteurs en raison des échanges de courriels très intéressants que j’entretiens avec lui. Je me promets toutefois de lui serrer la pince dans un proche avenir.

Alors, dans le but de lui donner un coup de main, il me fait plaisir de vous informer que l’ami Roméo Lamoureux et sa bande de hockeyeurs de
65 ans et plus participeront au 15e tournoi amical Lassonde-Taylor qui aura lieu au Centre sportif Gaétan-Boucher de Saint-Hubert du 9 au 13 avril. L’an dernier, la formation de Granby avait ressenti une très grande fierté en y remportant ses trois parties. 

Cette année, trois joueurs qui en faisaient partie se joindront également à l’équipe de Chambly dans la catégorie « 75 ans et plus ». Il s’agit de Jean-Pierre Huneault, Georges Aubé et Roméo­ Lamoureux lui-même. 

Évidemment, le but ultime de cet organisateur hors pair serait de regrouper assez de joueurs l’an prochain pour former une équipe complète dans cette catégorie d’âge. 

L’invitation est lancée à tous les hockeyeurs de 65 ans et plus qui souhaitent s’amuser tous les lundis et mercredis de
9 h 30 à 11 h au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby. Pour de plus amples informations, on peut rejoindre Roméo au 450-375-4194.