Norman Flynn, qui a dirigé dans la LHJMQ et qui est depuis plusieurs années analyste de hockey au Réseau des sports (RDS), apportera son expertise aux Gouverneurs de l'école Massey-Vanier.
Norman Flynn, qui a dirigé dans la LHJMQ et qui est depuis plusieurs années analyste de hockey au Réseau des sports (RDS), apportera son expertise aux Gouverneurs de l'école Massey-Vanier.

Norman Flynn, le nouveau mentor des Gouverneurs

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
David Lapierre, qui est maintenant responsable du programme de hockey des Gouverneurs de l’école secondaire Massey-Vanier, tient à ce que ses jeunes joueurs, ainsi que ses entraîneurs, soient bien encadrés. Et avec cette idée en tête, il vient d’ajouter un gros morceau à son équipe.

Norman Flynn, qui a dirigé à Saint-Hyacinthe, Saint-Jean et Val-d’Or dans la LHJMQ et qui est depuis plusieurs années analyste de hockey au Réseau des sports (RDS), a ainsi accepté de devenir le «mentor» de l’organisation, pour reprendre le qualificatif de Lapierre. Résident de la région depuis quelques années, il travaillera avec les jeunes comme avec les coachs.

«C’est une énorme acquisition, a lancé Lapierre, qui est aussi copropriétaire et entraîneur en chef des Bisons, de la Ligue senior AAA. Norman a dirigé longtemps à un très haut niveau et, grâce à ses fonctions, il est au fait de toutes les nouveautés et toutes les nouvelles tendances en matière de coaching. On vient d’ajouter énormément d’expérience et de connaissances à l’organisation.»

Les Bisons, on le sait, sont devenus responsables du programme des Gouverneurs après avoir remporté un appel d’offres. Patrick Bergeron était à la tête du programme depuis 20 ans.

«Comme à chaque fois qu’on démarre un nouveau projet, il y a beaucoup de travail à faire et c’est normal, a repris Lapierre, qui était justement sur la glace avec ses jeunes vendredi soir quand on lui a parlé. Nous sommes en train de constituer une équipe d’entraîneurs qui saura faire progresser nos joueurs.»

Le programme des Gouverneurs est composé d’équipes de niveau pee-wee AAA, pee-wee AAA relève et bantam AAA relève au sein de la Ligue d’excellence du Québec ainsi que d’équipes cadette et juvénile au sein du Réseau du sport étudiant du Québec.