Nicolas Nadeau a réussi un but et 12 passes au mois de septembre. Des statistiques qui lui ont permis d’être nommé joueur défensif par excellence dans la LHJAAAQ.

Nicolas Nadeau apprécie ses nouvelles responsabilités

Nicolas Nadeau ne se souvient pas d’avoir reçu une récompense individuelle du genre. Et c’est pourquoi il l’apprécie autant.

Nadeau a été choisi joueur défensif du mois dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Avec une fiche d’un but et 12 passes en neuf matchs, sa sélection s’imposait.

« Je suis très content, a avoué l’athlète de Shefford avant le match de vendredi soir. En fait, je suis content de mon début de saison tout court. Ça va bien individuellement parlant et on gagne. Franchement, c’est difficile de demander mieux. »

À sa troisième saison avec les Inouk, Nadeau n’a jamais eu autant de responsabilités. Bien sûr, il aime bien jouer en avantage numérique.

« C’est certain que ça me permet de me laisser aller un peu plus à l’offensive. À 20 ans, c’est l’fun d’ajouter cette dimension à mon jeu. »

Mais Nadeau, de Shefford, affirme que le plus important demeure son rôle véritablement défensif ainsi que son travail dans le vestiaire et sur le banc.

« J’essaie de diriger les jeunes dans le bon chemin, j’essaie d’être celui qui calme le jeu quand il y a trop d’émotion. Je pense que ça fait partie de la job d’un joueur de 20 ans. »

Il se dit enfin très peu surpris des succès de son équipe.

« On a un bon groupe de joueurs, avec du talent, des leaders et de bonnes personnes. Aussi, on a des entraîneurs qui nous préparent très bien avant chacun des matchs. On sait toujours où on s’en va et on n’a jamais de surprises. »

Nadeau n’est pas le seul joueur des Inouk à avoir été récompensé pour son excellent mois de septembre. Ainsi, William Leblanc partage l’honneur du joueur offensif avec Matthew Newbury, de Princeville, et Vincent Blanchette, de Saint-Gabriel-de-Brandon, alors que Thomas Caron a été choisi meilleure recrue.