Les Rams (photo), les Raiders d'Oakland et les Chargers de San Diego souhaitent déménager dans la région de Los Angeles.

NFL: St. Louis soumet sa proposition de stade

Un groupe de travail mandaté par le gouverneur du Missouri a fait parvenir sa proposition pour un stade d'un milliard de dollars le long du Mississippi à la NFL.
La brique de près de 400 pages a été soumise par le groupe 24 heures avant la date butoir. Elle a pour but de garder les Rams à St. Louis ou d'attirer une nouvelle formation si jamais le propriétaire de l'équipe, Stan Kroenke, décide de déménager la franchise.
Les Rams, les Raiders d'Oakland et les Chargers de San Diego souhaitent déménager dans la région de Los Angeles.
Kroenke fait partie d'un groupe qui souhaite un stade de 1,8 milliard $ à Inglewood. Les Raiders et les Chargers voudraient quant à eux un stade commun à Carson.
Les propriétaires d'équipes de la NFL doivent débattre du projet lors de rencontres prévues les 12 et 13 janvier. Un maximum de deux clubs pourraient avoir le feu vert pour déménager.
St. Louis propose un stade à ciel ouvert de 1,1 milliard $, pour lequel la ville contribuerait 150 M $, la ligue 300 M $ et le propriétaire du club 250 M $, tandis que 160 M $ viendraient des droits d'abonnements. Le reste de la somme serait versé par l'État, soit en crédits d'impôt ou en obligations.
Le domicile actuel des Rams, l'Edward Jones Dome, a été inauguré en 1995. On l'a construit entièrement avec des fonds publics.
Les responsables municipaux d'Oakland ont souvent répété qu'ils ne vont pas refiler la facture d'un nouveau stade aux contribuables. Ils n'ont pas de plan pour un nouveau stade pour les Raiders.
La ville d'Oakland et le comté d'Alameda doivent encore 100 millions $ suite à des rénovations faites il y a 20 ans au O.co Coliseum.