Joueur offensif de la dernière semaine dans la LBJÉQ, Marc-Antoine Lefebvre a ajouté deux coups sûrs à Longueuil.

Neuf en dix pour les Guerriers

Les Guerriers ont remporté une neuvième victoire en dix matchs, lundi soir, lorsqu’ils ont écrasé les Ducs de Longueuil 10-2 au parc Paul-Pratt.

Avec leur fiche de 12 victoires et quatre défaites, les Granbyens trônent au sommet de la section Groupe Vertdure et au sommet du classement général de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Les Guerriers ont frappé 16 coups sûrs à Longueuil. Le receveur Kirk Fryer en a frappé quatre, alors qu’Alexandre Lapointe, Dave Gauthier, Marc-Antoine Lefebvre, Matthew Lamarche et Simon Després en ont tous frappé deux chacun. Frédéric Archambault a cogné un circuit en solo et a produit trois points et Lamarche, lui, en a produit deux.

Au monticule, Gauthier (4-0) a accordé deux points, mais aucun mérité, en cinq manches de travail. Il a concédé quatre coups sûrs et autant de buts sur balles.

Jeffrey Dupont et William Tremblay ont complété le travail en relève.

«Les Ducs ont longtemps donné des problèmes aux Guerriers, mais là, on est en train de perdre tous nos complexes», a commenté le gérant Denis Lamontagne.

Les Guerriers affronteront la formation des moins de 17 ans de l’Académie de baseball du Canada mardi soir au stade Napoléon-Fontaine. Samuel Robichaud (3-0) sera alors au monticule.

Lefebvre à l'honneur

Par ailleurs, le voltigeur Marc-Antoine Lefebvre a été nommé joueur offensif de la dernière semaine dans la LBJÉQ. En quatre matchs, le vétéran a frappé neuf coups sûrs, a obtenu une moyenne de ,563, en plus de produire neuf points.