Nathan Martel

Nathan Martel encore suspendu

Nathan Martel va passer un tour, vendredi soir, alors que les Inouk (15-7) visiteront les Rangers de Montréal-Est (10-10-1).

En fait, il va en passer trois puisque le préfet de discipline de la Ligue de hockey junior AAA, Doug Hayward, l’a suspendu pour une période d’autant de matchs à la suite d’un incident survenu il y a une semaine au centre sportif Léonard-Grondin.

Le défenseur de 17 ans, on le sait, a été puni pour coup à la tête lors de la victoire des Inouk face à l’Arctic de Montréal-Nord. Fin octobre, il avait été suspendu un match une première fois pour un geste similaire.

« Je n’ai rien à dire », a laissé tomber Patrice Bosch lorsqu’invité à commenter. En lisant entre les lignes, on a l’impression que Bosch est davantage de mauvaise humeur contre la LHJAAAQ que contre Martel, qui semble déjà un joueur marqué par les officiels et les autorités.

Martel avait aussi raté deux matchs plus tôt cette saison en raison d’une autre suspension, celle-là de deux matchs. Mais celle-ci faisait suite à un incident survenu dans la Ligue midget AAA à la fin de la dernière campagne.