La pluie a volé le spectacle aux voitures de la série canadienne de NASCAR.

NASCAR: la pluie s'en mêle à Saint-Eustache

SAINT-EUSTACHE – La pluie est venue gâcher la journée des amateurs de stock-car qui s'étaient donné rendez-vous à l'Autodrome Saint-Eustache, samedi.

Il était 19h40 lorsque l'annonceur-maison de l'Autodrome a renvoyé tout le monde à la maison, invitant le public à revenir dimanche. Après avoir effectué les essais en début d'après-midi, les pilotes de la série canadienne de NASCAR n'ont jamais été capables de tenir la séance de qualifications. 

Il n'a pas plu abondamment samedi à Saint-Eustache. Mais il a plu souvent et, en début de soirée, les prévisions étaient plus qu'incertaines.

Le départ de l'épreuve de Lucas Oil 250 sera donné à 13h, dimanche. Les pilotes partiront selon les résultats obtenus lors des pratiques.

Kevin Lacroix partira donc premier, suivi d'Alex Labbé et de Louis-Philippe Dumoulin. Andrew Ranger, lui, partira neuvième. Il y 17 engagés à Saint-Eustache.

«C'est dommage, mais on ne peut rien faire contre Dame Nature, a expliqué Ranger. C'est fâchant, mais on ne peut rien faire.»

Rappelons que Ranger et Lacroix sont à égalité au sommet du classement de la série Pinty's, eux qui possèdent une priorité de 22 points sur Louis-Philippe Dumoulin et de 27 sur Alex Tagliani.

Sur ordre de ses médecins, Tagliani a cependant dû déclarer forfait pour le week-end. Le pilote de Lachenaie, on le sait, a subi une inflammation du muscle cardiaque (myocardite) en début de semaine.

Il ne reste que trois épreuves au calendrier de la série canadienne de NASCAR. Les courses de Loudon et d'Hamilton suivront celle de Saint-Eustache.