Édouard Proulx détient le titre de champion canadien dans la catégorie des 15 ans.

Mondiaux de BMX: Édouard Proulx éliminé en huitièmes de finale

Originaire de Saint-Valérien-de-Milton, Édouard Proulx a été éliminé en huitièmes de finale dans le cadre des Championnats du monde de BMX, qui se déroulent en ce moment à Heusden-Zolder, en Belgique.

« Il devait se mesurer à trois des meilleurs athlètes dans sa catégorie. Le Suisse Filib Steiner, le Colombien Santiago Santa Moreno et le Belge Thomas Willems », relate la Fédération québécoise des sports cyclistes dans sa couverture de la compétition. 

« Malgré qu’il ait donné tout ce qu’il pouvait, celui-ci n’a pas été en mesure de se faufiler parmi les quatre premiers coureurs de sa vague, ratant ainsi sa qualification pour les quarts de finale » ajoute la FQSC. 

Âgé de 15 ans, Édouard a obtenu une quatrième place lors des seizièmes de finales, ce qui lui a permis d’accéder à la ronde suivante. 

Le Valériennois détient le titre de champion canadien dans sa catégorie d’âge et il s’est classé parmi les 40 meilleurs coureurs à l’échelle mondiale. Il n’a pas été possible de le joindre vendredi après-midi.