Le défenseur granbyen Maxime Bourgeois

Mondial de soccer U-17: Maxime Bourgeois invité pour un camp préparatoire

Canada Soccer a sélectionné sept joueurs de l’Académie de l’Impact de Montréal pour son camp préparatoire en Argentine, du 11 au 22 octobre, en vue de la Coupe du monde masculine U17 de la FIFA 2019 qui se déroulera au Brésil du 26 octobre au 17 novembre. Le gardien Benjamin Collins, les défenseurs Keesean Ferdinand et Maxime Bourgeois (de Granby), les milieux de terrain Tomas Giraldo, Sean Rea et Matthew Catavolo, ainsi que l’attaquant Mouhamadou Kane sont les représentants de l’Impact dans le groupe de 23 joueurs sélectionnés.

En phase de groupes, le Canada affrontera le Brésil le 26 octobre lors du match d’ouverture de la compétition, l’Angola le 29 octobre et la Nouvelle-Zélande le 1er novembre. Les trois matchs seront disputés au Stade Walmir Campelo Bezerra, à Brasilia. La phase à élimination directe commencera le 5 novembre. 

Le Canada s’est qualifié pour la Coupe du monde masculine des moins de 17 ans de la FIFA 2019 le 12 mai dernier, en s’imposant 4-3 aux penaltys (1-1) contre le Costa Rica en quart de finale du Championnat masculin U17 de la Concacaf.