Le défenseur de l'Impact de Montréal Laurent Ciman est le défenseur de l'année en Major League Soccer.

MLS: Laurent Ciman défenseur de l'année

Le défenseur de l'Impact de Montréal Laurent Ciman est le défenseur de l'année en Major League Soccer.
Le circuit Garber en a fait l'annonce mercredi.
À sa première saison en Amérique du Nord, Ciman s'est imposé au sein de la défense montréalaise, aidant l'équipe à présenter le meilleur rendement défensif de sa jeune histoire en MLS avec 44 buts alloués, soit cinq de moins qu'en 2013 et 14 de moins que l'an dernier.
L'international belge a aussi récolté deux buts et deux passes décisives, terminé au deuxième rang de l'Impact avec 2405 minutes de jeu et troisième avec 27 départs. Il a aussi amorcé les trois matchs du bleu-blanc-noir en séries éliminatoires, obtenant une mention d'aide au cours de ses 300 minutes de jeu.
Ciman a pris part au match des étoiles de la MLS, portant le brassard de capitaine en deuxième demie contre le club anglais Tottenham. Il a de plus été choisi trois fois au sein de l'équipe de la semaine et six fois le joueur du match.
Le prix a été voté par les membres des médias, les joueurs et les clubs de la MLS à la conclusion de la saison régulière. Il a devancé au scrutin Matt Hedges, du FC Dallas, et Kendall Waston, des Whitecaps de Vancouver.
Il succède à Chad Marshall, des Sounders de Seattle.