L'objectif de ce programme est de permettre aux jeunes de 6 à 17 ans de pratiquer le basketball pour le plaisir et de développer leur potentiel afin qu’ils puissent, s’ils le désirent, jouer au niveau collégial.

Mini-Inouk : la fin d’une belle saison

La saison du programme de basketball Mini-Inouk (primaire) et des Inouk-relève (secondaire) s’est terminée en beauté samedi dernier avec une victoire des Mini-Inouk 11-12 ans au tournoi de Saint-Hyacinthe.

L’équipe féminine des Inouk-relève (secondaire 4 et 5) a également connu une belle fin de campagne avec deux championnats gagnés et un autre perdu en finale par seulement quelques points. 

Le programme de basketball est issu d’un partenariat entre la Ville et le Cégep de Granby. 

Les clubs qui en font partie ne compétitionnent dans aucune ligue, mais participent à certains tournois. L’objectif est avant tout de permettre aux jeunes de 6 à 17 ans de pratiquer le basketball pour le plaisir et de développer leur potentiel afin qu’ils puissent, s’ils le désirent, jouer au niveau collégial. 

Même si la saison est terminée, il y aura tout de même des activités de basketball durant l’été. Un camp d’entraînement est prévu du 25 au 29 juin au Cégep.