Édouard Michaud.

Michaud de retour dans le giron du Phoenix

Édouard Michaud est de nouveau membre de la famille du Phoenix de Sherbrooke. Il a signé un contrat peu après son retour du Championnat mondial de hockey junior A, qui a été disputé en Ontario.
Le nouveau recruteur en chef du Phoenix, le Granbyen Alain «Pee-wee» Préfontaine, a épié le travail de Michaud en Ontario et a recommandé l'attaquant de 18 ans à son directeur général, Jocelyn Thibault.
«M. Préfontaine m'a dit que je serais le premier joueur rappelé par l'organisation en cas de blessure, a expliqué Michaud avant le match de vendredi soir. Ça fait drôle de revenir dans l'organisation du Phoenix après été abandonné au camp d'entraînement, mais je ne vais pas dire non à une nouvelle chance dans la LHJMQ...»
Face à l'Arctic, Michaud retrouvait Jérémy Brown, son ancien coéquipier avec les Cougars de Sherbrooke.
«Jérémy va nous aider, c'est sûr. C'est un leader, un joueur qui peut jouer autant sur le désavantage numérique que sur l'avantage numérique et c'est un grand fabricant de jeu. C'est toute une acquisition.»
Jean Michel à l'honneur
Les Inouk ont honoré Jean Michel à titre de bâtisseur vendredi soir. L'homme, on le sait, a été commanditaire des Bisons de Granby de la LHJMQ à titre d'agent Molson et même actionnaire de l'équipe. Il a supporté quantité d'événements sportifs au fil des ans à Granby.
Depuis des années, M. Michel, aujourd'hui âgé de 80 ans, est toujours assis au même endroit au centre sportif Léonard-Grondin: section 7, rangée E, siège 1. Ce siège est devenu officiellement le sien vendredi.
«Je ne sais pas si je mérite tout ça, mais je vais le prendre», a dit M. Michel, humblement.