À Roger Bélisle, je souhaite un autre bel hiver à Puerto Vallarta.

Mes souhaits de bonne année (1re partie)

CHRONIQUE / Premièrement, j’espère que l’année 2019 a été sensationnelle pour chacun et chacune d’entre vous. Histoire d’encourager certains à passer une belle année 2020, voici la première de deux chroniques consacrées à des souhaits tantôt comiques, tantôt sérieux, que j’offre à des gens pour lesquels j’ai le plus grand des respects.

À Éric Archambault, de Voyages à tout prix : d’organiser de beaux voyages de golf à Puerto Vallarta-Riviera Nayarit et un souper en compagnie de l’humoriste Jean-Claude Gélinas afin de savoir qui imite le mieux Réjean de Terrebonne !


À Geneviève Arel, directrice de succursale, Banque Nationale de Bromont et de Cowansville : de continuer à être celle que j’adore. Tu me fais vibrer encore comme aux premiers jours...


À Alain Balthazard, golfeur de Cowansville : encore une fois le championnat chez les seniors de Golf-Estrie.


À Bernard Barré, de Groupe Yvon Michel : tout comme son homologue Jean-Guy Dagenais, un poste de sénateur !


À Serge Beaufort, dépisteur du Phoenix de Sherbrooke et un de mes plus fidèles lecteurs : après toutes ces années, un job de recruteur-chef dans la LHJMQ.


À Éric « Boubou » Beauregard, de Postes Canada : du hockey scolaire pour son Alexis !


À Jocelyne Béland, grande marcheuse de Bromont : une participation à l’émission Un souper presque parfait.


À Roger Bélisle, ex-président du club de golf de Cowansville : un autre bel hiver à Puerto Vallarta !


À Michel Bergeron, analyste de hockey : de commencer à vivre dans le présent...


À François Bernard, professionnel au club de golf Les Cèdres : de développer d’autres beaux espoirs en golf.


À Marco Bernard, des Inouk de Granby et de Productions Extrême : de recevoir en cadeau le livre du célèbre conférencier Marc Gervais, Maîtriser le lâcher-prise.


À Dan Bogan, professionnel au Knowlton Golf Club : un contrat à vie dans ce club !


À François Bonnardel, député de Granby et ministre des Transports : à défaut de construire un troisième lien entre Québec et sa rive sud, pourquoi ne pas en faire construire un premier entre Granby et l’autoroute 20 ?


À Éric Bouchard, grand sportif de Granby : toi qui as toujours eu Brian Mulroney comme idole, un appel du Parti conservateur pour les prochaines élections ! 


À Guy Boucher, homme de hockey : d’être de retour derrière un banc. Meilleurs vœux également à Marsha, Vincent et aux jumelles !


À Luc Boucher, un de mes fidèles complices et recruteur des Islanders de Charlottetown : que sa belle et douce Gisèle recouvre rapidement la santé.

À Pierre Breton, homme politique : de prendre enfin du temps pour lui… jusqu’aux prochaines élections !


À Pat Brisson, CAA Sports, agent de joueurs de hockey : de mettre la main sur un autre « exceptionnel » et de continuer à être le meilleur parrain au monde !


À Rodger Brulotte, de TVA Sports et du Journal de Montréal : d’autres rondes de golf palpitantes au Emerald Links et au Jacaranda !


À Réal Brunelle, conseiller municipal à la Ville de Bromont : devenir le chef de cabinet d’Isabelle Charest ! 


À Jean-Paul Cabana, vétéran de la course automobile : d’être intronisé au Panthéon des sports du Québec.


À Martin Chagnon, de Pepsi : que son fils Tristan se rapproche ! 


À Enrico Ciccone, ancien joueur de la LNH et député de Marquette : de se lancer dans la course à la chefferie du PLQ pour enfin avoir de beaux affrontements à l’Assemblée nationale et un match-revanche au golf en compagnie de son beau-père contre leurs valeureux adversaires, Larouche et Gélinas !

À Joslin Coderre, propriétaire des clubs de golf Granby/St-Paul, Waterloo et Richmond : que ses talents d’homme d’affaires soient enfin reconnus de tous. 


À Normand Côté, du Tournoi bantam de Granby : d’avoir pour toujours du hockey scolaire à son tournoi.


À Onil Couture, du club de golf Waterloo : de garder la santé afin que nous puissions le côtoyer encore très longtemps !


À Guy D’Arcy, de la Ville de Granby : de prendre enfin sa retraite !


À Jacques Demers, sénateur et ancien instructeur dans la LNH : tous tes amis, incluant l’auteur de ces lignes, te souhaitent de prendre du bon temps. Je te rends visite à la fin janvier, je vous le promets, Debbie et toi ! 


À Luc Deschamps, professionnel de golf de Granby : une année sans problème de santé.


À Charles Désourdy, de Bromont, montagne d’expériences : que son projet de relier Bromont à Montréal par train se réalise, enfin !

Michel Dorais

À Michel Dorais, brillant homme de hockey d’Acton Vale : de bien profiter de son année sabbatique loin des arénas afin qu’on puisse le revoir dans le hockey en septembre prochain !


À Dany Dubé, analyste de hockey au 98.5 et au Réseau des sports : une ronde de golf comme dans le temps Aux Vieilles Forges avec « Ted » Marineau, Michel Boucher, et moi-même… Les gauchers contre les droitiers !


À Martin Ducharme, DG du Domaine Château-Bromont : le titre de DG de l’année au gala de Golf Québec.


À André « Moose » Dupont (ancien joueur de la LNH et agent de joueurs) et Michel Boucher (dépisteur du Lightning de Tampa Bay), mes deux pères spirituels : que je ne sois pas obligé de me marier pour que vous receviez de mes nouvelles !


À Marc Dupuis, retraité de Molson-O’Keefe : de maîtriser aussi bien le golf que l’art de jouer aux quilles… 


La suite, la semaine prochaine !