Le nouveau gérant des Guerriers, Mathieu Adam.
Le nouveau gérant des Guerriers, Mathieu Adam.

Mathieu Adam, nouveau gérant des Guerriers: «Un défi intéressant»

Mathieu Adam, de Saint-Cyrille près de Drummondville, est le nouveau gérant des Guerriers. Et l’homme de 36 ans, père de trois enfants, semble heureux d’atterrir à Granby.

«Je suis très content, oui, a-t-il dit une heure avant le match opposant les Guerriers aux Cards de LaSalle, mardi soir. Diriger dans le junior élite, c’est un privilège. Et travailler à Granby, dans une bonne organisation et avec une bonne équipe, c’est l’fun.»

Adam est très impliqué dans le monde du baseball mineur à Drummondville. Il est président du baseball mineur local et il est responsable du programme de baseball à l’école secondaire Marie-Rivier.

«Je suis occupé, c’est vrai, a-t-il repris. Mais le défi qu’on m’offre est intéressant et nous sommes déjà rendus à la fin juillet. Disons que ça pouvait rentrer dans mon horaire. On verra pour la suite à la fin de la saison…»

Adam sait qu’il se retrouve avec une équipe qui ne connaît pas le début de saison espéré, mais qui vise néanmoins les grands honneurs.

«Le gérant, c’est important, mais reste que ce sont les joueurs qui gagnent des matchs et qui donnent le spectacle. Mon travail, c’est de les mettre en position de bien performer.»


« «Je ne suis pas quelqu’un qui parle fort, je ne suis pas une cheerleader. J’insiste sur la stratégie, sur la technique» »
Mathieu Adam, nouveau gérant des Guerriers

Adam a dirigé les Ducs de Longueuil en 2016 et 2017. Au cours des deux dernières saisons, il dirigeait dans le midget AAA.

«Je ne suis pas quelqu’un qui parle fort, je ne suis pas une cheerleader. J’insiste sur la stratégie, sur la technique.»

«Une bonne tête de baseball»

Le directeur général Mathieux Rochefort, qui a dû se virer sur un 10 cennes pour trouver un successeur à Denis Lamontagne, le décrit comme «une bonne tête de baseball et un gérant qui devrait bien fitter avec nos joueurs».

«Je sais qu’il y a de grosses attentes à Granby cette saison, a encore dit Adam. Au cours des prochains matchs, je vais apprendre à connaître mes joueurs et je vais sûrement faire quelques tests. L’important, dans le fond, c’est qu’on soit prêts pour les séries.»

En 2017, Adam avait mené les Ducs au championnat de leur section et aux demi-finales de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le simple fait qu’il ait déjà dirigé dans la LBJÉQ est un atout important en sa faveur.

Au cours des prochains jours, Adam tentera d’ajouter des adjoints à son personnel, lui qui ne peut compter que sur Yannick Parent à l’heure où on se parle.