Les Guerriers junior élite ont subi deux défaites contre des jeunes joueurs affiliés à l’Académie de baseball du Canada samedi.

Matchs préparatoires: le gérant des Guerriers aime ce qu'il voit

Les Guerriers junior élite de Granby ont enfin pu sortir à l’extérieur samedi, alors qu’ils ont disputé deux matchs préparatoires contre des joueurs affiliés à l’Académie de baseball du Canada. Même si le pointage avait peu d’importance au Centre Claude-Robillard de Montréal, les visiteurs ont encaissé deux défaites. Le nouveau gérant des Guerriers, Denis Lamontagne, est toutefois loin de s’inquiéter.

« On affrontait des jeunes hommes qui frappent tous les jours, qui jouent en Floride l’hiver. C’est sûr qu’ils ont une coche d’avance sur nos gars à l’heure actuelle », a-t-il souligné.

Dave Gauthier (éliminé samedi avec son club universitaire) et Zachary Gagnon, deux éléments importants, n’ont pas participé à ce programme double. Par ailleurs, les dangereux Simon Després, Matthew Lamarche et Isaac Mailhot-Bérard étaient tous absents pour des raisons personnelles.

Les lanceurs impressionnent

Plusieurs lanceurs des Guerriers, dont les partants Félix Dubeau-Hervieux et Samuel Robichaud, ont fait bonne impression samedi.

« Les lanceurs, c’était un peu notre point d’interrogation cette année, parce qu’on a beaucoup de jeunes bras. Mais j’ai été vraiment impressionné. Je dirais même que c’était notre point fort samedi », s’est réjoui Lamontagne.

Pour sa part, le droitier William Tremblay est pratiquement assuré d’obtenir le rôle de stoppeur (ou closer en anglais).

Du côté des joueurs de position, Denis Lamontagne s’est montré élogieux envers les polyvalents Frédéric Archambault et Alexandre Lapointe, qui se sont amenés avec l’équipe lors des dernières séries.

« À leur première année complète, ils vont être régulièrement dans notre alignement. Ils deviendront éventuellement des joueurs de concession pour les Guerriers. Leurs places sont assurées pour quatre ans. »

Chénier-Rondeau blessé

Au rayon des mauvaises nouvelles, notons que Félix-Antoine Chénier-Rondeau ne devrait pas enfiler l’uniforme granbyen cet été.

Le rapide voltigeur s’est blessé à une épaule dans les rangs universitaires américains, environ deux semaines après que les Guerriers aient fait son acquisition en retour de deux choix au repêchage. Chénier-Rondeau a donc été opéré au début du mois de mars et sa convalescence risque de s’étirer jusqu’en août. Maintenant que son alignement de 21 joueurs est complété, Lamontagne fait preuve d’un optimisme contagieux à une semaine du début de la saison. « Je ne veux pas faire de prédiction compromettante. Mais si mon personnel de lanceurs est aussi bon que samedi, on sera très dangereux », a-t-il avancé.

Si l’état du terrain du stade Napoléon-Fontaine le permet, les Guerriers accueilleront les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, de la Ligue de baseball majeur du Québec, mercredi soir pour un dernier match préparatoire.

Ils lanceront ensuite leur calendrier régulier à LaSalle samedi après-midi.