Martin Trempe avait déjà reçu une double extrême inconduite de partie samedi.
Martin Trempe avait déjà reçu une double extrême inconduite de partie samedi.

Martin Trempe suspendu deux matchs

Très actif lors de la mêlée générale qui a ponctué le duel opposant les Bisons aux Loups de La Tuque, samedi soir au centre sportif Léonard-Grondin, Martin Trempe a écopé d’une suspension de deux matchs.

En fin de semaine, Trempe avait reçu une double extrême inconduite de partie, dont une pour inconduite grossière « pour avoir tourné le match en dérision et avoir ridiculisé l’arbitre ». 

Samuel Gagnon, des Loups, a quant à lui écopé d’un match de suspension pour avoir été le premier joueur à quitter le banc lors de la mêlée générale. Puis, l’organisation a reçu une amende d’un montant indéterminé pour avoir déclenché la mêlée.

« Honnêtement, je pense que les sanctions sont justes », a expliqué Miguel Fortin. 

Le directeur général des Bisons a ajouté que Trempe avait été rencontré par les dirigeants de l’équipe afin de s’assurer « qu’il ne dépasse pas les bornes ».

« Ceci dit, Martin arrivait chez nous et il voulait faire plaisir aux fans... à sa façon. »

Le dur à cuire ratera donc le match de samedi, alors que les Bisons recevront le Métal Pless de Plessisville au centre sportif Léonard-Grondin, ainsi que celui du 13 décembre, tandis que les joueurs de David Lapierre seront à Bécancour.

Parlant de Trempe, la Ligue de hockey senior AAA a révélé la teneur des considérations futures dans la transaction impliquant celui-ci. En plus de cinq joueurs (qui n’ont pas joué avec les Bisons cette saison, rappelons-le) et des choix de deuxième et de sixième tours, le Formule Fitness de Bécancour recevra également un choix de... première ronde au prochain repêchage.

On s’entend que ça commence à faire beaucoup. 

Paul Bourbeau Jr à l’honneur

Dans un autre ordre d’idées, le gardien Paul Bourbeau Jr a reçu la deuxième étoile du mois de novembre dans la LHSAAAQ. Même si sa moyenne de buts alloués s’est élevée à 5,05 au cours de cette période, il a été crédité de trois victoires en quatre départs. Son pourcentage d’arrêts a été de ,889.

Tommy Veilleux, du Métal Pless de Plessisville, et Charles Poulin, du Métal Perreault de Donnacona, ont respectivement été choisis première et troisième étoiles.