Martin Trempe (à gauche) à l'époque où il jouait à Trois-Rivières, dans la Ligue nord-américaine.

Martin Trempe avec les Bisons

Les Bisons ont effectué deux autres transactions jeudi et le fait saillant de la soirée de travail du directeur général Miguel Fortin est certainement l'acquisition du dur à cuire Martin Trempe, une presque légende du monde du hockey senior québécois.

Trempe a été acquis du Formule Fitness de Bécancour moyennant... cinq joueurs, deux choix au repêchage et, comme si ce n'était pas assez, des considérations futures. Il faut toutefois mentionner que les cinq joueurs en question n'ont disputé aucun match du calendrier régulier avec les Bisons depuis le début de la saison.

Les joueurs qui prennent le chemin de Bécancour sont donc les défenseurs Christopher Izzo et Jean-Philip Carey ainsi que les attaquants Maxime Pion, Ghislain Ouellet, un dur, et Colin Rice, un autre dur qui venait tout juste d'être acquis des Sportifs de Joliette. 

Sur les réseaux sociaux, jeudi soir, Trempe a exprimé sa satisfaction en écrivant qu'il était «très heureux de se joindre à cette belle organisation qu'est celle de Granby, où les joueurs sont traîtés avec grand respect».

Trempe, 35 ans, a joué à Shawinigan, Cap-Breton et Rouyn-Noranda dans la LHJMQ avant de jouer un peu partout au hockey senior, notamment à Saint-Georges, Jonquière, Sorel-Tracy, Laval et Trois-Rivières, dans la Ligue nord-américaine. Selon les statistiques officielles, l'ailier droit fait 6'1'' sur 240 livres.

Trempe sera en uniforme dès samedi soir, alors que les Loups de La Tuque seront de passage au centre sportif Léonard-Grondin.

Plus tôt dans la soirée, les Bisons avaient échangé le défenseur Sébastien Gauthier aux Sportifs en retour de l'attaquant Shawn Vadnais-Rainville et des choix de deuxième et de 11e rondes. Vadnais-Rainville a amassé un but et six passes en huit matchs depuis le début de la saison, mais on croit qu'il ajoutera surtout de la profondeur à l'alignement.

La transaction impliquant Gauthier, un défenseur de talent, survient quelques jours à peine après que les Bisons aient obtenu Brian Lovell, un autre défenseur, de Joliette. Certains sont d'avis que le départ de Gauthier, un joueur possédant un statut de la LHJMQ, laisse présager un autre mouvement de personnel à venir impliquant un autre joueur avec un statut similaire.

«Cette semaine, on a changé l'image de notre equipe, a commenté Miguel Fortin. Avec l'ajout d'un joueur comme Lovell et maintenant celui de Trempe, on ajoute du poids et de la robustesse. Je suis très satisfait.»