Les Maroons ont remporté leur deuxième victoire de la saison.

Maroons: une victoire qui fait du bien

Les Maroons ont inscrit leur deuxième victoire de la saison, vendredi soir, lorsqu’ils ont vaincu le Condor de Nicolet 6-5 sur la route. Une victoire, on s’en doute, qui permet à tout le monde de respirer un peu mieux.

«Ça fait du bien, c’est sûr, a lancé Miguel Fortin. Les gars ont travaillé aussi fort ce soir que lors des autres matchs, mais ils se sont peut-être un peu plus appliqués sur certains détails qui ont fini par faire la différence.»

Fortin se réjouissait en regardant la colonne des marqueurs et en voyant qu’ils étaient nombreux à avoir contribué.

«Ça a vraiment été un effort collectif. C’est l’fun de voir ça.»

Jonathan Bouchard, Yann Joseph et Jason Crack ont tous réussi un but et une passe chacun. Jason Larochelle, Marc-André Levasseur et le capitaine Alex Côté, qui disputait son premier match de la saison, ont enregistré les autres buts des Maroons. Jonathan Delorme a quant à lui récolté deux passes.

«On a utilisé sept défenseurs, a noté Fortin. Le retour de Jason Larochelle (il avait raté les deux derniers matchs) a aidé énormément alors qu’Alexandre Coulombe, lui, a probablement été notre meilleur joueur sur la patinoire.»

Vincent Gervais a bloqué 32 lancers. Avec deux buts et trois passes, Alexis Millette a été de loin le meilleur joueur du Condor.

Les Maroons menaient 5-2 après deux périodes et ils ont laissé le Condor revenir dans le match en troisième.

«On a joué deux bonnes périodes, a souligné Fortin. En troisième, peut-être parce qu’on croyait l’adversaire au tapis, on a manqué un peu de concentration. Heureusement, on est parvenus à s’en tirer.»

En début de semaine, Miguel Fortin avait obtenu un vote de confiance de la part de son président David Godbout. Il espère que cette victoire relancera les Maroons pour de bon.

«Nicolet a une bonne équipe. C’est une bonne victoire. Il faut maintenant regarder en avant et continuer d'y croire.»

Les Maroons (2-4-1), qui ont ainsi quitté la cave de la Ligue de hockey senior AAA, seront à Windsor vendredi avant de recevoir le Formule Fitness de Bécancour le lendemain.

Alexandre Coulombe a été le meilleur joueur des Maroons à Nicolet, selon Miguel Fortin.