Le directeur général et entraîneur des Maroons, Michel Deschamps

Maroons-Big Foot: ça commence vendredi

La finale de la Ligue de hockey senior de la Mauricie opposant les Maroons au Big Foot de Saint-Léonard-d'Aston va finalement débuter vendredi soir... au Centre-du-Québec.
Maroons au Big Foot de Saint-Léonard-d'Aston va finalement débuter vendredi soir... au Centre-du-Québec.
Tout comme lors de la série les opposant au Condor de Saint-Cyrille, les Maroons vont entamer le duel sur la route, même s'ils ont l'avantage de la glace. Et comme face au Condor, les matchs no 6 et no 7, s'ils sont nécessaires, sont prévus à l'aréna Jacques-Chagnon.
La série sera disputée sur trois week-ends, le centre Richard-Lebeau, domicile du Big Foot, n'étant pas disponible lors de ce qui aurait été la quatrième fin de semaine de l'affrontement.
«Nous aurions pu commencer la série vendredi à domicile, mais nous ne voulions pas jouer à 21 h 30 et nous ne voulions pas perdre notre traditionnel samedi soir à la maison», a expliqué le directeur général et entraîneur des Maroons, Michel Deschamps, répétant les mêmes arguments qu'avant la série face au Condor.
Évidemment, il n'y a qu'au hockey senior que l'on verra une équipe avoir l'avantage de la glace et commencer sa série sur la route.
«Mais puisque nous jouerons les matchs no 6 et 7 (toujours si nécessaires) à domicile, nous ne serons pas perdants», a ajouté Michel Deschamps.
Pas moins de 1109 spectateurs ont assisté au dernier match face au Condor, samedi dernier. Rappelons que l'aréna Jacques-Chagnon compte précisément 804 sièges. Après six rencontres des séries, la moyenne d'assistance se situe à 921 partisans.