Lyne Bessette, tout sourire, reçoit les félicitations de Daniel Poirier, coprésident d'Endurance Aventure, après avoir franchi le fil d'arrivée du Triathlon extrême du Canada.

Lyne Bessette s'impose au Triathlon extrême

Lyne Bessette a prouvé qu'elle n'avait rien perdu de son esprit de compétition en étant la première femme à compléter le Triathlon extrême du Canada qui avait lieu ce week-end à Lac-Mégantic.
L'ancienne Olympienne originaire de Lac-Brome a mis 12 heures 37 minutes et 44 secondes pour parcourir 3,8 kilomètres à la nage, 180 kilomètres de vélo et un marathon de 42,1 km à pied, ce qui lui a permis de l'emporter aisément dans sa catégorie.
Bessette a en effet devancé sa plus proche poursuivante, Joannie Desroches de Montréal, par un écart de 2 heures 7 minutes et 41 secondes. Son temps lui a aussi assuré la 10e position toutes catégories confondues.
En tout, ce sont 125 athlètes qui ont pris part à cet énorme défi de 226 km qui les a menés jusqu'au sommet du mont Mégantic.
Bessette avait aussi démontré toute son endurance en mars dernier en triomphant au Trail des neiges au mont Orford. L'ex-cycliste professionnelle avait alors été la première à compléter cette compétition de 13 km qui consistait à faire l'aller-retour du mont Giroux à deux reprises en ski.