Louis-Philippe Denis ne croyait pas que son séjour avec les Inouk et dans la Ligue junior AAA allait lui ouvrir autant de portes.

Louis-Philippe Denis ira jouer en France

Louis-Philippe Denis, qui a connu une saison exceptionnelle avec les Inouk, vient de signer un contrat d’un an avec les Remparts de Tours, équipe de division 1 en ligue française.

« Je suis très content, a expliqué Denis à La Voix de l’Est. Jouer en Europe, ça a été mon plan A depuis que je suis débarqué à Granby en prévision de la saison prochaine. »

Après avoir disputé deux saisons avec l’Océanic de Rimouski dans un rôle plutôt effacé, le Maskoutain a eu l’occasion d’exprimer son talent offensif à Granby et dans la Ligue de hockey junior AAA à 20 ans. En 47 matchs du calendrier régulier, il a enregistré 32 buts et 101 points aux côtés de William Leblanc. Il a ajouté 26 points, dont 13 buts, en 16 rencontres éliminatoires.

« La décision d’opter pour le junior AAA s’est avérée très payante pour moi. Honnêtement, je ne croyais pas que ça allait m’ouvrir autant de portes. Je remercie d’ailleurs les Inouk pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. »

Les entraîneurs des Inouk et son agent ont fait circuler son nom en Europe au cours des derniers mois. Il a reçu une offre des gens de Tours la semaine dernière. S’il l’avait voulu, il aurait également pu porter les couleurs des Aigles Bleus de l’Université de Moncton.

Le cheminement de l’ex-Inouk Joël Caron inspire Denis. Après avoir entamé sa carrière en première division, Caron évolue maintenant en Ligue Magnus, le plus fort circuit en France.

Denis affirme toutefois que la belle nouvelle qu’il nous a apprise n’efface pas la déception qu’il a vécue en séries avec les Inouk.

« Ça fait quasiment deux semaines et honnêtement, ça fait encore mal. Je regardais les joueurs du Titan soulever la Coupe Napa (Princeville a vaincu les Cobras de Terrebonne en finale en cinq matchs) et ça me faisait vraiment de quoi. »

Mais bientôt, l’heure sera aux nouveaux défis. Et dans le cas de celui qui aura laissé un excellent souvenir aux amateurs de hockey de Granby, c’est pleinement mérité.