Les Cosmos des U-13 AA ont disputé quatre parties à Alexandria, remportant la grande finale 1-0.

L’or pour les filles des Cosmos à Alexandria

Elles se sont rendues à Alexandria, dans l’État de la Virginie, pour vivre une expérience inoubliable, elles en sont revenues avec l’or au cou. Les quinze joueuses des Cosmos des U-13 AA, formant la toute première équipe canadienne à participer au Alexandria Soccer Kick-Off, ont disputé quatre parties de soccer au cours de la fin de semaine, remportant la grande finale 1-0.

Une autre équipe des Cosmos, cette fois de niveau U-14, a aussi pris part à l’aventure et s’est méritée l’or dans sa propre catégorie. 

Une fierté pour les entraîneurs de même que pour les parents des joueuses s’étant aussi rendus aux États-Unis pour encourager les adolescentes. « C’est très gratifiant pour une fille qui mange du soccer ! », a lancé Sarha Dubé, l’instigatrice du voyage, qui a elle-même vécu une expérience similaire au Mexique il y a quelques années. 

Mlle Dubé avait organisé la participation de l’équipe U-13 AA au tournoi dans le cadre d’un projet de fin d’études universitaires. « Ça a été une réussite sur toute la ligne grâce à toute l’aide que j’ai eue. Il a fait de moi une meilleure entraîneuse, et m’a permis de me développer encore plus en tant que personne grâce à une nouvelle expérience », a-t-elle conclu.