La cavalière Colleen Loach, originaire de Dunham, et son cheval Vermont sur le parcours de cross-country.

Loach classe quatre chevaux parmi le top 10

Après le dressage et le cross-country, les épreuves de saut d’obstacles sont venues clore le Concours Complet Bromont Mars Incorporated, dimanche au parc équestre olympique de Bromont. Dans l’ensemble des catégories, on a couronné les champions au cumulatif dans les trois phases.

Dans la division CCI1*, classe reine du concours, l’Américaine Annie Goodwin et son cheval Fedarman B ont triomphé avec un pointage final de 27,10. La Canadienne Holly Jacks Smither a pris le deuxième rang, suivi de l’Américain Will Faudreee. Originaire de Dunham, la cavalière olympique Colleen Loach a terminé au pied du podium, en plus de classer ses quatre montures parmi le top 10 dans l’ordre suivant : Foreign Quality (4e), Vermont (6e), FE Golden Eye (7e) et Rune Stone (8e). 

Par ailleurs, la Canadienne Jessica Phoenix, aidée par son cheval Bentleys Best, a remporté les grands honneurs de la division CIC2*, devant Will Coleman et Anna Loschiavo. 

Une autre paire canadienne est également montée sur le podium, Dana Cooke et FE Mississippi terminant troisièmes dans la classe CCI2*. 

Notons que les cavaliers Boyd Martin (CCI2*) et Jenny Caras (CCI3*) se sont imposés dans leurs catégories respectives. Selon Cheval Québec, le Concours Complet Bromont Mars Incorporated est le plus important événement du genre en Amérique du Nord.