La lauréate de quatre gros globes de cristal en carrière a participé à huit descentes d'entraînement sur un glacier, jeudi.

Lindsey Vonn reprend l'entraînement

Lindsey Vonn a déclaré qu'elle se sentait «très bien» après avoir repris l'entraînement sans ressentir de douleur, 10 semaines après s'être fracturé un os de la cheville gauche.
La lauréate de quatre gros globes de cristal en carrière a participé à huit descentes d'entraînement sur un glacier jeudi, sans ressentir la moindre douleur à la cheville.
L'Américaine a confié que «je ne ressens rien. Ça ne me fait pas mal et ça n'a pas enflé... C'est beaucoup mieux que ce que j'anticipais, honnêtement.»
En dépit du manque de préparation, Vonn n'a pas écarté la possibilité de participer au slalom géant de samedi en Coupe du monde de ski alpin, à condition qu'elle se sente «confortable et confiante».
Vonn, qui est à la recherche d'un cinquième titre en carrière au classement général de la Coupe du monde, a ajouté que «mon objectif n'est pas de grimper sur le podium, mais de terminer parmi le top-10, parce qu'on ne sait jamais si ces points deviendront essentiels vers la fin de la saison».