L'Impact de Montréal a suspendu Wandrille Lefèvre mercredi après qu'il eut publié une photo de lui tenant une arme à feu sur le réseau Instagram.

L'Impact suspend Lefèvre pour un message « inacceptable »

L'Impact de Montréal a suspendu Wandrille Lefèvre mercredi, vingt-quatre heures après que le défenseur eut publié une photo de lui-même tenant une arme à feu portant une mention en référence au président des États-Unis Donald Trump sur les réseaux sociaux.
« À la suite d'une publication préoccupante pour le club sur les médias sociaux, l'Impact de Montréal a suspendu le défenseur Wandrille Lefèvre jusqu'à plus ample examen de la situation », a indiqué le club par voie de communiqué.
Le joueur âgé de 27 ans ne s'est pas entraîné mercredi. On ignore pour l'instant la durée de sa suspension.
La photo publiée par Lefèvre sur Instagram mardi, qui a depuis été retirée, le montrait tenant une arme à feu, alors qu'une autre arme reposait sur une table.
« Depuis que Donald est au pouvoir, mieux vaut prévenir que guérir », pouvait-on lire en français sous la photo, qui était aussi assortie d'une émoticône faisant un clin d'oeil.
Lefèvre dispute sa cinquième saison avec le onze montréalais. Le joueur originaire de Chartres, en France, a gradué de l'Académie de l'Impact, et il est devenu citoyen canadien en 2015.