Le jeune attaquant bélizien Michael Salazar était à l'entraînement avec l'Impact mardi.

L'Impact met Michael Salazar sous contrat

L'Impact de Montréal a mis sous contrat l'attaquant Michael Salazar, le deuxième choix de l'équipe au dernier SuperDraft de la MLS (24e au total).
L'entente sera confirmée dès la réception de son certificat de transfert international.
Salazar, âgé de 23 ans, s'est notamment distingué pendant la coupe des États-Unis Lamar Hunt en 2015, à l'issue de laquelle il a été nommé le joueur amateur par excellence du tournoi. Il avait terminé à égalité au premier rang de la compétition avec quatre passes décisives, tout en marquant trois buts en quatre matchs.
Il a de plus aidé le club PSA Elite (USASA) à atteindre le quatrième tour du tournoi pour une deuxième année consécutive.
Au niveau universitaire, il a disputé deux saisons avec les Lancers de l'Université California Baptist, en 2011 et 2012, aidant l'équipe à remporter le championnat de la Division 1 National en 2012. Il a ensuite joué deux saisons avec l'Université UC Riverside en 2014 et 2015.
Sur la scène internationale, Salazar a disputé quatre matchs avec l'équipe nationale du Bélize, prenant notamment part à la Gold Cup de la CONCACAF en 2013.
«Nous sommes très heureux d'avoir signé cette entente avec Michael, a déclaré le directeur technique Adam Braz. Il s'est bien intégré au groupe pendant le camp d'entraînement. Il a impressionné le personnel technique avec ses performances sur le terrain, de même que par son éthique de travail et par sa volonté d'apprendre.»