Jean-Christophe Gauthier s'est imposé avec le Trackvale d'Acton Vale.

LHSR: Jean-Christophe Gauthier, joueur par excellence

Jean-Christophe Gauthier, du Trackvale d'Acton Vale, a mérité le titre de joueur par excellence de la dernière saison dans la Ligue de hockey senior du Richelieu.
Gauthier, un ancien des Screaming Eagles du Cap-Breton de la LHJMQ et des Inouk, a véritablement connu une grosse campagne. Après avoir partagé le championnat des marqueurs de la saison régulière en compagnie de Marc-Antoine Lamoureux-Bisson des Bulls de Bedford, il a répété en séries éliminatoires, menant le Trackvale à la conquête de la Coupe Lamosa.
Gauthier a amassé 43 points, dont 17 buts en 15 matchs du calendrier régulier. Il a ensuite récolté 23 points dont huit buts en 12 rencontres des séries.
Lamoureux-Bisson et le gardien Bryce Luker, du Cuisines Action de Farnham, ont aussi été considérés pour le titre de joueur par excellence.
En nomination pour le titre d'entraîneur de l'année, David Morin, du Trackvale, a mordu la poussière devant Éric Piette, des Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon.
Le Devin à Marieville ?
Évoluant dans l'ombre des Maroons et conséquemment dans l'anonymat le plus complet, le bar Le Devin de Waterloo déménagerait par ailleurs à Marieville en prévision de la prochaine saison.
Marieville n'a pas accueilli de hockey de gros calibre depuis la fin du Plaza, de la défunte Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est, à la suite de la saison 2014-2015.