Le Cuisines Action et les Maroons croisent le fer au premier tour des séries.

LHSR: une série Farnham-Waterloo au premier tour

La saison régulière étant officiellement terminée, on connaît maintenant le portrait des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey senior Richelieu.

Une confrontation explosive se dessine notamment entre le Cuisines Action de Farnham (classé troisième) et les Maroons de Waterloo (sixièmes). 

Rappelons que la rivalité opposant les deux clubs locaux a pris une tournure déplorable le 2 février dernier, alors que deux joueurs des Maroons, Patrick Provencher et Charles-Alexandre Plaisir, ont été victimes de propos racistes lancées par des partisans adverses. L’organisation waterloise affirme que des joueurs ont aussi dépassé les bornes, une version rejetée par celle du Cuisines Action. 

La LHSR n’a annoncé aucune sanction en lien avec ce dossier. Les Maroons ont conclu leur calendrier régulier avec une victoire de 8-5 aux dépens des Bulls samedi soir. Jérémy Langlois-Longtin, Miguel Poissant et Charles Racine ont tous amassé trois points pour les vainqueurs. Le vétéran Alex Côté a fait de même du côté des Bulls. 

La formation bedfordoise (septième) affrontera le JC Perreault HC de Saint-Roch-de-l’Achigan (deuxième) au premier tour des séries. L’horaire des éliminatoires n’était pas disponible dimanche après-midi.