Afin de terminer au cinquième rang dans la LHSR, le Trackvale doit gagner à Saint-Roch-de-l’Achigan samedi soir.

LHSR: une lutte à finir

Le calendrier régulier prendra fin samedi soir dans la Ligue de hockey senior Richelieu. Alors que les Bulls de Bedford sont maintenant assurés de terminer quatrièmes, le Trackvale d’Acton Vale pourrait devancer le Cuisines Action de Farnham au cinquième rang.

Pour ce faire, la formation valoise doit gagner sur la route contre le Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan. Les Bulls et le Cuisines Action ont déjà disputé leur dernier match régulier.

« Nous n’avons pas de préférences pour ce qui est de nos futurs adversaires. On veut surtout entrer en séries du bon pied et en pleine confiance. Nous voulons terminer la saison sur une note positive », a indiqué l’entraîneur-chef et directeur général du Trackvale, Erik Archambault.

Mais quoi qu’il advienne samedi soir, deux clubs de la région s’affronteront assurément au premier tour des séries.

Par ailleurs, les autorités de la Ligue de hockey senior Richelieu (LHSR) ont annoncé la dissolution des Red Knights de Marieville mercredi. Des problèmes financiers importants et un manque de disponibilités au centre sportif Rouville ont mené à cette décision, prise à l’aube des séries.

Le Cuisines Action devait d’ailleurs jouer à Marieville samedi, mais Farnham obtiendra plutôt une victoire par forfait, tout comme Bedford concernant le match qui était prévu le 19 janvier.

« Ce n’est certainement pas le dénouement souhaité, mais l’ensemble des gouverneurs comprenait la situation des Red Knights et ils ont voulu leur accorder le plus de temps et de chances possible. Devant l’inévitable, nous devions être justes et équitables envers l’ensemble des organisations. Il y avait beaucoup trop d’incertitudes et d’impondérables en ce qui les concerne », a expliqué le président de la LHSR, Claude Lapensée, sur le site officiel du circuit.

Notons que le propriétaire des Red Knights ne pourra opérer une équipe de la LHSR « tant que les montants dus ne sont pas acquittés ».

Les Riverains de Mont-Saint-Hilaire hériteront donc de la huitième position, et par le fait même d’une place en séries.