Le Cuisine Actions deviendra la première équipe de la LHSR à diffuser tous ses matchs sur le web, en version audio.
Le Cuisine Actions deviendra la première équipe de la LHSR à diffuser tous ses matchs sur le web, en version audio.

LHSR: les matchs du Cuisines Action seront diffusés sur le web

Alors que le reste des séries vient tout juste d'être annulé dans la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR), certaines organisations travaillent déjà afin d’améliorer leur produit en vue de la prochaine saison. Le Cuisine Actions de Farnham deviendra la première équipe du circuit à diffuser tous ses matchs sur le web, en version audio.

À la fois responsable du site Journalsport.ca et relationniste du club farnhamien, Pierre Lafrance sera chargé de décrire l’action. Un lecteur audio sera disponible sur le site du Cuisines Action et sa page Facebook. 

«Pierre s’occupe aussi de notre site et si je compare avec ce qui se fait dans de plus grosses ligues, je considère qu’il nous offre une excellente visibilité. Son idée de webdiffuser nos matchs va aussi dans ce sens-là», explique le propriétaire et directeur général Vincent Leduc. 

«On ne se le cachera pas qu’avec la crise du coronavirus, ça risque d’être plus difficile d’attirer des commanditaires l’automne prochain. En augmentant notre rayonnement, on devient probablement un partenaire plus attrayant.»

Le Cuisines Action a attiré une moyenne de 150 spectateurs lors du calendrier régulier, un chiffre qui a toutefois grimpé à près de 500 personnes pour le cinquième match de sa série de premier tour face aux Maroons de Waterloo.

«L’engouement autour de notre équipe semble augmenter et on veut poursuivre sur cette lancée», affirme Leduc, qui a récemment pris sa retraite en tant que joueur. 

«Puisque la diffusion n’inclut pas l’élément visuel, je ne crois pas qu’elle va nuire à nos assistances.»

Entièrement financée par Journalsport.ca, l’initiative profitera aussi aux autres équipes, et donc à la LHSR dans son ensemble.