LHSR: les Bulls et le Cuisines Action sont éliminés

Les choses peuvent changer extrêmement rapidement dans le petit monde du hockey senior. Les Bulls menaient 3-1 contre le JC Perreault HC de Saint-Roch-de-l’Achigan avant d’amorcer le week-end. Ils ont toutefois perdu trois fois en autant de jours pour finalement être éliminés en sept matchs au premier tour des séries de la Ligue de hockey senior Richelieu.

« La saison de Saint-Roch a été sauvée par un joueur qui a joué seulement deux matchs avec eux en saison. (Marc-Antoine) Brouillette a marqué quatre buts samedi et trois autres aujourd’hui (dimanche) », a plaidé l’entraîneur-chef des Bulls, Michel Deschamps.

« Si Brouillette n’avait pas été là en fin de semaine, les Bulls seraient déjà en demi-finale. »

Marc-Antoine Brouillette a amassé plus d’un point par partie cette saison avec les Rangers de Montréal-Est dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Il était d’ailleurs de retour dans l’alignement montréalais en fin d’après-midi dimanche, quelques heures à peine après l’élimination des Bulls.

Le JC Perreault HC a d’abord réduit l’écart avec une victoire de 5-2 à domicile vendredi soir, avant de créer l’égalité à Bedford le lendemain. Brouillette a alors inscrit son quatrième but du match lors de la troisième période de prolongation, couronnant un gain de 5-4.

Lors du match ultime dimanche, Saint-Roch-de-l’Achigan a marqué quatre fois sans réplique en deuxième période. Brouillette (trois buts, une aide) et le capitaine Jess Tanguy (quatre aides) ont récolté quatre points dans une convaincante victoire de 7-2. Les filets de Maxime Drouin et Michael Soule n’ont pas suffi pour les visiteurs.

« On avait une équipe amochée. Les gars sont allés à la guerre, mais ça a fini par nous rattraper. Notre profondeur n’était pas suffisante ce week-end », a souligné Deschamps.

Les absences de Maxime Pion samedi et dimanche et d’Alex Côté pour l’ensemble de la série ont fait mal aux Bulls.

Nikolas Fortin (quatre buts, six aides) et Drouin (cinq buts, quatre aides) auront été les meilleurs pointeurs du club bedfordois lors des séries 2020.

Deuxième en saison régulière, le JC Perreault HC occupait le siège du favori face aux Bulls (7es).

Les Maroons avancent

Dans l’autre série impliquant des équipes de la région, le Cuisines Action de Farnham (3e) a évité une élimination hâtive devant ses partisans, samedi, en battant les Maroons de Waterloo (6es) par la marque de 6-4. Le vétéran Patrick Groleau a récolté deux buts et autant de mentions d’aide pour les vainqueurs.

Les Maroons ont toutefois achevé leurs rivaux lors du sixième match, présenté à l'Aréna Jacques-Chagnon dimanche soir. Laurent Minville a réduit l'écart en fin de partie, mais les locaux ont résisté pour signer une victoire décisive de 6-5.

Le but gagnant revient au capitaine des Maroons, Nicolas Chiasson. Chris Magi a mené l'attaque waterloise avec trois points (un but, deux passes). 

Groleau s'est de nouveau illustré avec quatre passes, dans une cause perdante cette fois.

Par ailleurs, notons que les puissants Mustangs de Saint-Hubert, champions de la saison, ont complété un balayage aux dépens de la Méchante Virée de Varennes samedi. Les Loups de Saint-Gabriel (4es) ont également éliminé le Hockey Experts de Vaudreuil-Soulanges (5e) en six matchs.