Les Maroons (en bleu) mène 3-1 contre le Cuisines Action au premier tour des séries de la LHSR.

LHSR: le Cuisines Action dans l’eau chaude

Le Cuisines Action de Farnham n’a plus droit à l’erreur afin d’éviter une élimination plutôt étonnante au premier tour des séries de la Ligue de hockey senior Richelieu. Les Maroons de Waterloo mènent désormais 3-1 dans cette confrontation « quatre de sept ».

Farnham a réduit l’écart avec un gain de 7-2 à domicile samedi, avant de s’incliner 10-6 à l’Aréna Jacques-Chagnon le lendemain.

Les Maroons ont marqué cinq fois sans réplique en troisième période pour enlever le match no. 4. Stefano Momesso a brillé avec une impressionnante récolte de cinq buts et une passe.

« À 6-6, un arbitre a donné un cinq contre trois à Waterloo. Ça nous a sortis de la game », a brièvement commenté l’entraîneur-chef du Cuisines Action, Patrick Brais.

L’allure de cette série a de quoi surprendre puisque Farnham a terminé le calendrier en troisième position, tandis que Waterloo a dû se contenter du sixième rang.

Les Bulls en contrôle

Les Bulls de Bedford (7es) sont aussi en voie de créer une surprise, eux qui ont signé deux victoires en autant de joueurs pour prendre les commandes 3-1 contre le JC Perreault HC de Saint-Roch-de-l’Achigan (3e).

Les Bulls ont gagné 6-2 sur la route samedi, puis 7-4 à domicile le lendemain.

« On n’a pas eu de victoire contre Saint-Roch en saison, donc on a dû ajuster notre plan de match », a expliqué l’entraîneur-chef Michel Deschamps.

« On joue du hockey discipliné. On essaie de fermer la zone neutre pour éviter que leurs joueurs de talent prennent de la vitesse pour nous faire mal. »

Nikolas Fortin a obtenu avec sept points le week-end, alors qu’il en avait amassé quatre en 12 matchs réguliers.

Champions de la saison, les Mustangs mènent logiquement 3-0 contre la Méchante Virée de Varennes.

Les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon (4es) et le Hockey Experts de Vaudreuil-Soulanges (5e) sont à égalité après quatre parties.