Le défenseur Alex Bernard, alors qu’il évoluait avec le Trackvale
Le défenseur Alex Bernard, alors qu’il évoluait avec le Trackvale

LHSR: le Cuisines Action améliore sa défensive

Même si l’équipe a récemment reçu le titre d’organisation de l’année, les dirigeants du Cuisines Action de Farnham sont loin de se reposer sur leurs lauriers. Le club farnhamien a conclu une transaction afin d’améliorer sa défensive, parmi les pires de la Ligue de hockey senior Richelieu la saison dernière.

Le propriétaire et directeur général Vincent Leduc a cédé l’attaquant Danyck Calgaro au JC Perreault HC de Saint-Roch-de-l’Achigan afin d’obtenir le défenseur valois Alex Bernard ainsi que des «considérations futures».

«Bernard est un défenseur à caractère défensif et qui est robuste tout en s’imposant devant le filet. De plus, c’est un joueur aguerri et très discipliné», souligne l’entraîneur-chef Patrick Brais dans un communiqué publié sur le site du Cuisines Action. Après des saisons de 18 et 20 points avec le défunt Trackvale d’Acton Vale, Bernard a récolté huit points en 18 matchs réguliers en 2019-2020. L’arrière de 26 ans a remporté les grands honneurs avec le Trackvale puis le JC Perreault HC.

Calgaro a quant à lui amassé cinq points en 10 parties. L’ancien de la LHJMQ et du junior AAA a également passé 58 minutes au banc des pénalités.

«On perd un gros morceau, reconnaît coach Brais. Ce gars-là est intimidant, robuste et est capable de remplir le net.» «Pour ma part, les deux équipes gagnent dans l’échange.»