David Lapierre s'est d'ailleurs dit heureux de pouvoir compter sur l'appui du septième joueur pour ce premier affrontement.

LHJAAAQ: les Inouk partent à la chasse aux Cobras

Les Inouk vont aiguiser leurs harpons une ultime fois ce soir lors d'une dernière pratique en vue de leur premier match des demi-finales face aux Cobras de Terrebonne. La série s'amorcera demain soir au Centre sportif Léonard-Grondin.
Mais malgré qu'ils s'apprêtent à affronter une équipe qui préconise un style de jeu plus physique que leurs adversaires précédents, les Granbyens n'ont nullement l'intention de changer leur approche. L'entraîneur-chef David Lapierre préfère plutôt répéter la même recette qui leur a permis de connaître du succès contre le Collège Français qu'ils ont éliminé en six rencontres.
«On compte encore une fois se servir de notre vitesse. On veut bouger les pieds constamment, être toujours en mouvement. Ils sont robustes et plus physiques que nous, mais on a l'avantage de la vitesse de notre bord et il faut l'exploiter», a-t-il résumé.
Après avoir fini au deuxième rang de la division St-Louis-Lalime, les Cobras ont éliminé les Montagnards de Sainte-Agathe en cinq parties lors des quarts de finale. Et bien qu'elle aime frapper, la troupe de Robert Dubuc ne doit pas être perçue comme de simples gros bonshommes adeptes du jeu robuste, avertit Lapierre.
Tous les détails dans notre édition de lundi