La délégation de l'Estrie, dirigée par Claudia Lyne Cuerrier, a terminé sur la 3e marche podium lors des Jeux équestres du Québec.

L'Estrie termine 3e aux Jeux équestres du Québec

La délégation de l'Estrie a grimpé sur la troisième marche du podium lors de la 21e finale des Jeux équestres du Québec qui a eu lieu récemment au Parc équestre de Blainville.
Le titre de champion est revenu à l'équipe Laval-Laurentides-Lanaudière qui a récolté 73 points dans les nombreuses épreuves à l'affiche. Dirigée par Claudia Lyne Cuerrier, l'Estrie, qui a obtenu un total de 45 points, a aussi brillé en décrochant notamment l'or en dressage et au saut d'obstacles.
Plusieurs athlètes de la région représentant l'Estrie faisaient partie des quelque 300 cavaliers ayant pris part aux trois jours de compétition.
Parmi ceux-ci, quelques-uns sont parvenus à mettre la main sur des médailles dans leur catégorie respective, dont la Bromontoise Scarlett Hansen, qui a décroché l'or dans trois épreuves.
Aux commandes de son poney Rêve de Glatigny, Hansen a en effet été couronnée en dressage niveau 1 poney junior, en dressage niveau 1 et en reprise libre. La porte-couleur de l'écurie Carignan Dressage, âgée de 12 ans, est d'ailleurs la championne 2016 de l'Estrie dans sa catégorie.
Ariana Hébert de Mont-St-Hilaire s'est aussi illustrée avec une médaille d'or en dressage junior niveau 1 et une médaille d'argent en dressage reprise libre. Elle a aussi obtenu la plus haute note technique cumulée en dressage, ce qui lui a valu le titre de l'athlète Greenhawk et une nouvelle selle remise au vainqueur.
Lea-Kim Allen-Hébert de Waterloo a quant à elle fini première au mini-prix de saut d'obstacles à 0,90 m tandis que la Granbyenne Catherine Dechenault a décroché le bronze dans la même épreuve.
Enfin, chez les adultes, la Granbyenne Stéphanie Maheu et sa monture Dao ont ramené deux médailles aux Écuries des diligences d'Eastman, une d'or en entraînement dressage et une d'argent en entraînement de reprise libre. Sa collègue, Agatha Franks, a pour sa part récolté l'argent en entraînement poney junior.