Les Vics pee-wee AA ont soulevé la coupe Dodge en tant que champions provinciaux­ dans leur catégorie.

Les Vics pee-wee AA soulèvent la coupe Dodge

Les Vics pee-wee AA de la Haute-Yamaska ont mis la touche finale à leur saison formidable dimanche après-midi, alors qu’ils ont soulevé la coupe Dodge en tant que champions provinciaux de leur catégorie.

Les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin ont certes brisé la glace en finale, mais les Vics ont ensuite ouvert la machine, filant vers un gain de 5-1.

« Malgré toutes les blessures qu’on a subies en finale, nos gars ont décidé, après la deuxième période, de se retrousser les manches et d’aller chercher cette victoire », raconte l’entraîneur-chef Éric Bernard, visiblement fier de sa troupe.

Les dirigeants des Vics ont eu la main heureuse en utilisant Édouard Meilleur à l’attaque.

« Édouard n’avait pas scoré depuis trois ans, mais il a réussi deux buts et une passe en troisième période pour nous permettre de gagner le match. C’était un rêve pour lui, ses émotions étaient dans le tapis. »

Éloi Robert a aussi récolté deux filets et une mention d’aide. Loric Jetté a complété la marque pour les champions.

Les Vics sont donc demeurés invaincus en cinq matchs du côté de Longueuil. Médérick Côté (cinq buts, quatre passes) et le jeune Jetté (cinq buts, trois passes) ont mené la charge au plan offensif, tandis que Zachary Lapointe et Josh Mitchell se sont partagé le travail devant le filet.

Ce triomphe représente une forme de consécration pour les Vics pee-wee AA, qui terminent la saison 2018-2019 au sommet du classement provincial POC.

« Je n’avais pas de doute qu’on aurait une bonne équipe. Mais si on m’avait dit avant la saison qu’on gagnerait deux tournois [Waterloo et Longueuil] et qu’on serait champions de la saison, des séries et de la Coupe Dodge, je ne l’aurais probablement pas cru. Mais c’est arrivé ! », se réjouit Éric Bernard.

Fin abrupte pour les Artilleurs

Les Artilleurs pee-wee BB de Bedford/Cowansville/Farnham représentaient également l’Estrie dans le cadre du tournoi de la Coupe Dodge. Après trois gains prometteurs, ils ont cependant été freinés (4-0) par les Seigneurs de Lotbinière en quarts de finale.

Les Seigneurs avaient également corrigé les Artilleurs 8-0 au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Par ailleurs, les Vics midget BB ont été éliminés après une courte défaite de 1-0 contre les Oilers Élites de l’Est de Montréal.

Rappelons que dans les classes pee-wee AAA relève et bantam AAA relève, les Vics de Yamaska/Missisquoi ont plié bagage après avoir subi deux revers d’entrée de jeu. Cette année, toutes les équipes de la Ligue de hockey d’excellence du Québec participaient au tournoi de la Coupe Dodge, plutôt que de disputer des séries traditionnelles.

Des joueurs locaux s’illustrent

Plusieurs joueurs de la région s’alignaient également avec les Harfangs de l’école secondaire du Triolet.

La formation sherbrookoise a été écartée des quarts de finale dans la catégorie bantam AAA. Le Cowansvillois Charles Cléroux a tout de même bien fait avec trois aides en quatre parties.

Quant à eux, les Harfangs midget espoir se sont inclinés en demi-finale. Le Farnhamien Lou-Félix Denis a récolté quatre points en cinq matchs.