En janvier, les Artilleurs avaient remporté le tournoi de Waterloo en classe pee-wee BB.

Les Vics pee-wee AA et les Artilleurs pee-wee BB toujours parfaits

Pendant que les Vics pee-wee et bantam AAA relève étaient éliminés, les Vics pee-wee AA et les Artilleurs pee-wee BB ont remporté leur deuxième match en autant de sorties, vendredi, au tournoi de la Coupe Dodge.

Les Artilleurs ont eu le meilleur sur les Prédateurs de Forillon (Gaspésie) 1-0 à Longueuil. Zackary Whitehead a inscrit le seul but du match alors qu’Étienne Guertin a enregistré le jeu blanc.

« La compétition est très forte ici cette semaine, a expliqué l’entraîneur Alexandre Lafond. On est habitués de marquer plusieurs buts alors qu’après deux matchs, nous n’en avons que trois. Tout de même, les jeunes travaillent fort, ils jouent ensemble, et le succès est là. »

Les représentants de Bedford-Cowansville-Farnham ont remporté les tournois de Waterloo et de Saint-Bruno-de-Montarville cette saison. Bien sûr, ils visent haut à la Coupe Dodge.

« On est deux en deux, mais il faut continuer à jouer du bon hockey », a repris coach Lafond, dont l’équipe a rendez-vous avec le Grizzly de Sainte-Julie samedi matin.

Les Vics pee-wee AA ont quant à eux vaincu les Coyotes de Mauricie-Ouest 3-1, aussi à Longueuil. Médérick Côté, Josh Roy et Nathan Brodeur ont enfilé les buts des gagnants.

« Notre force, c’est la vitesse et on parvient à l’utiliser, a expliqué l’entraîneur Éric Bernard. Aussi, tout le monde participe et accepte de sa sacrifier pour la cause de l’équipe. Notre succès repose sur ces éléments. »

Les Vics pee-wee AAA relève, pour leur part, sont rentrés dans la région après s’être inclinés 2-0 face aux Harfangs de l’école secondaire du Triolet à Sainte-Julie.

« Les jeunes ont mis leur cœur sur la glace et je ne suis pas gêné de notre performance cette semaine, a mentionné l’entraîneur Pierrot Brosseau. Ça n’a pas été une saison facile, il y a eu des hauts et des bas, mais nos joueurs ont progressé. »

Après avoir perdu 3-2 face aux Harfangs à Varennes, les Vics bantam AAA relève ont aussi plié bagage.

Les Vics midget BB, de leur côté, avaient deux matchs au programme vendredi à Sorel-Tracy. Après avoir subi un échec de 7-2 devant les Saguenéens de Chicoutimi en matinée, ils visaient une deuxième victoire en fin de soirée alors qu’ils affrontaient les Oilers de l’Est de Montréal.

Les Harfangs bantam AAA (une victoire, une défaite et une défaite en fusillade) et les Harfangs midget espoir (2-0), qui comptent chacun des joueurs de la région en leurs rangs, sont enfin toujours en vie. Pendant que la formation midget espoir était en congé vendredi, l’équipe bantam AAA a eu le meilleur sur les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne 5-1 à Saint-Jean-sur-Richelieu.